Mot-clé - piratage

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 7 décembre 2008

Internet : ami ou ennemi de la création ?

Pour es industries, spécialement celle de la vente de galettes plastifiées remplies à 80% de morceaux de qualité plus que moyenne, internet semble être un ennemi. Il suffit de voir les tentatives avortées (comme DADVSI) - prétextant la lutte contre le piratage - pour contrôler la création musicale sur la toile.

Lire la suite

samedi 1 novembre 2008

Les artistes qui ne passent pas par les majors, ils puent ou quoi ?

Le nouveau site de propa...d'information du gouvernement concernant la loi Hadopi - comme jadis le site d'information (hum) à l'époque de l'inutile DADVSI à 180 000 euros semble avoir une version assez réduite des artistes et de la musique en général... En effet, sur la page concernant, les offres  […]

Lire la suite

lundi 6 octobre 2008

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Deuxième partie.

Cet article est le second d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Continuons avec le plus gros bobard de l'industrie du disque : téléchargement gratuit = téléchargement illégal.

Si on va sur le site de propagande de la SNEP, "Demain la Musique", on peut tomber sur cet article, qui résume le plus gros mensonge des majors.

Lire la suite

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Première partie.

Cet article est le premier d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Commençons par le plus facile : 1 téléchargement illicite = une vente perdue.

Souvenons-nous. En ce début d'année 2008, la Nouvelle Star - édition 2008 - élimine au tout début une inconnue que le buzz fera passer pour une artiste de talent : Cindy Sander.

En avril 2008, un inconnu - qui ne sera sûrement jamais signé - remets à sa place Cindy Sander, victime autant qu'actrice d'un diner de cons médiatique comme jamais vu auparavant.

Lire la suite

mercredi 1 octobre 2008

La culture, un luxe de riches ? Ou comment l'extrémisme des lobbys du disque risque de les transformer en dinosaures économiques...

Avant propos : cet article est avant tout une gueulante, lié à mon exaspération devant le prix inabordable de la culture et de ses produits.

Suite au passage de l'amendement "138", le directeur de la SACD se demande si le député européen (donc qui s'est soumis au suffrage populaire) n'a pas de problèmes psychiatrique...

Lire la suite

dimanche 14 septembre 2008

Good Copy Bad Copy : un documentaire à voir.

J'ai déjà posté sur mon blog "principal" des articles concernant la descendante de la loi DADVSI, alias Hadopi et son inutilité.

Mais il est très interressant de voir le documentaire danois (et anglophone) "Good Copy Bad Copy"

Récupérable depuis le site freetorrent.fr ou encore depuis le site de Ralamax production, il montre que le copyright est plus souvent une limitation qu'une protection pour les auteurs, aussi bien dans le domaine vidéo qu'audio.

Bien que le documentaire dure une heure environ, il est très intéressant. Il montre à quel point les lobbies de l'industrie de la culture sont en retard par rapport à la révolution numérique.

Lire la suite