Mot-clé - paranoïa

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 6 octobre 2008

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Troisième et dernière partie.

Cet article est le dernier d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Terminons avec le plus vieux bobard de l'industrie du disque : copie illicite == unique responsable de la baisse de la vente de disques.

Cet article est le complément du premier article de la liste, car je n'avais pas abordé ce point précis auparavant.

Lire la suite

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Deuxième partie.

Cet article est le second d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Continuons avec le plus gros bobard de l'industrie du disque : téléchargement gratuit = téléchargement illégal.

Si on va sur le site de propagande de la SNEP, "Demain la Musique", on peut tomber sur cet article, qui résume le plus gros mensonge des majors.

Lire la suite

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Première partie.

Cet article est le premier d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Commençons par le plus facile : 1 téléchargement illicite = une vente perdue.

Souvenons-nous. En ce début d'année 2008, la Nouvelle Star - édition 2008 - élimine au tout début une inconnue que le buzz fera passer pour une artiste de talent : Cindy Sander.

En avril 2008, un inconnu - qui ne sera sûrement jamais signé - remets à sa place Cindy Sander, victime autant qu'actrice d'un diner de cons médiatique comme jamais vu auparavant.

Lire la suite

mercredi 1 octobre 2008

La culture, un luxe de riches ? Ou comment l'extrémisme des lobbys du disque risque de les transformer en dinosaures économiques...

Avant propos : cet article est avant tout une gueulante, lié à mon exaspération devant le prix inabordable de la culture et de ses produits.

Suite au passage de l'amendement "138", le directeur de la SACD se demande si le député européen (donc qui s'est soumis au suffrage populaire) n'a pas de problèmes psychiatrique...

Lire la suite