Mot-clé - mensonges

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 30 mars 2009

Adieu Deezer, bienvenue Jiwa.

J'ai résilié mon compte sur Deezer au profit d'un compte sur jiwa. Pourquoi ? Car Deezer devient de plus en plus imbuvable... Et surtout à cause de la citation constante de ce site par Madame le Ministre de la Culture pour justifier la mise en place d'Hadopi - loi inutile et liberticide, avis d'un  […]

Lire la suite

jeudi 12 mars 2009

Puisqu'on vous dit que "Pirater, c'est mal"...

Vu via le blog de Christophe Michau, une parodie de la célèbre propagande qui "infeste" les DVDs qu'on achète dans le commerce. Une parodie signée des "IT Crowd".Pas besoin de traduction, non ?

samedi 1 novembre 2008

Les artistes qui ne passent pas par les majors, ils puent ou quoi ?

Le nouveau site de propa...d'information du gouvernement concernant la loi Hadopi - comme jadis le site d'information (hum) à l'époque de l'inutile DADVSI à 180 000 euros semble avoir une version assez réduite des artistes et de la musique en général... En effet, sur la page concernant, les offres  […]

Lire la suite

lundi 6 octobre 2008

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Troisième et dernière partie.

Cet article est le dernier d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Terminons avec le plus vieux bobard de l'industrie du disque : copie illicite == unique responsable de la baisse de la vente de disques.

Cet article est le complément du premier article de la liste, car je n'avais pas abordé ce point précis auparavant.

Lire la suite

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Deuxième partie.

Cet article est le second d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Continuons avec le plus gros bobard de l'industrie du disque : téléchargement gratuit = téléchargement illégal.

Si on va sur le site de propagande de la SNEP, "Demain la Musique", on peut tomber sur cet article, qui résume le plus gros mensonge des majors.

Lire la suite

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Première partie.

Cet article est le premier d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Commençons par le plus facile : 1 téléchargement illicite = une vente perdue.

Souvenons-nous. En ce début d'année 2008, la Nouvelle Star - édition 2008 - élimine au tout début une inconnue que le buzz fera passer pour une artiste de talent : Cindy Sander.

En avril 2008, un inconnu - qui ne sera sûrement jamais signé - remets à sa place Cindy Sander, victime autant qu'actrice d'un diner de cons médiatique comme jamais vu auparavant.

Lire la suite