jeudi 12 mars 2009

Puisqu'on vous dit que "Pirater, c'est mal"...

Vu via le blog de Christophe Michau, une parodie de la célèbre propagande qui "infeste" les DVDs qu'on achète dans le commerce. Une parodie signée des "IT Crowd".Pas besoin de traduction, non ?

jeudi 15 janvier 2009

Merci Trent Reznor ! :)

Il y a quelques jours, Trent Reznor annonçait la disponibilité de 400 Go de données vidéos en Haute Définition de la dernière tournée de Nine Inch Nails, "Light in the sky".

Et les résultats sont plus qu'à la hauteur...

Lire la suite

dimanche 7 décembre 2008

Internet : ami ou ennemi de la création ?

Pour es industries, spécialement celle de la vente de galettes plastifiées remplies à 80% de morceaux de qualité plus que moyenne, internet semble être un ennemi. Il suffit de voir les tentatives avortées (comme DADVSI) - prétextant la lutte contre le piratage - pour contrôler la création musicale sur la toile.

Lire la suite

samedi 1 novembre 2008

Les artistes qui ne passent pas par les majors, ils puent ou quoi ?

Le nouveau site de propa...d'information du gouvernement concernant la loi Hadopi - comme jadis le site d'information (hum) à l'époque de l'inutile DADVSI à 180 000 euros semble avoir une version assez réduite des artistes et de la musique en général... En effet, sur la page concernant, les offres  […]

Lire la suite

dimanche 19 octobre 2008

Vous connaissez "Echo and the bunnymen" ?

Jusqu'à avant-hier, je ne connaissais pas ce groupe anglais né à la fin des années 1970. Grâce à une personne que j'apprécie beaucoup et qui a le don de me faire travailler sur mes défauts, j'ai pu faire leur découverte. Et compléter ma culture musicale anglaise des années 1975-1985.

Lire la suite

lundi 6 octobre 2008

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Troisième et dernière partie.

Cet article est le dernier d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Terminons avec le plus vieux bobard de l'industrie du disque : copie illicite == unique responsable de la baisse de la vente de disques.

Cet article est le complément du premier article de la liste, car je n'avais pas abordé ce point précis auparavant.

Lire la suite

Démontons les mensonges 1000 fois répétés des vendeurs de galettes. Deuxième partie.

Cet article est le second d'une liste qui vise à démonter les mensonges des majors. Continuons avec le plus gros bobard de l'industrie du disque : téléchargement gratuit = téléchargement illégal.

Si on va sur le site de propagande de la SNEP, "Demain la Musique", on peut tomber sur cet article, qui résume le plus gros mensonge des majors.

Lire la suite

jeudi 2 octobre 2008

Les "Nine Inch Nails" ont-ils trouvés une parade à la "folie répressive" législatives des majors du disque ?

Nine Inch Nails, c'est un groupe de rock industriel américain. Evidemment, ce n'est pas le genre de produits savonnettes qu'on peut vendre par centaines de milliers d'exemplaires à des adolescentes boutonneuses (comme jadis Tokio Hotel) ou à des ménagères de moins de 50 ans.

Lire la suite