Mot-clé - années 1970

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 9 mars 2009

"Mind Bomb" : un superbe album pour découvrir "The The".

Sur le livret du premier album de Nine Inch Nails, "Pretty Hate Machine", on peut lire "Trent Reznor is Nine Inch Nails". En clair, une personne qui constitue à elle seule un groupe.

Cependant, ce concept n'est pas une invention de Trent Reznor. Car en 1978, Matt Johnson utilise ce concept pour créer "The The".

Lire la suite

lundi 26 janvier 2009

Martin Circus est orphelin...

Même si je ne me souviens pas outre mesure des années 1970, je me souviens cependant des grands groupes francophones de l'époque : le "Big Bazar" de Michel Fugain et "Martin Circus". C'est avec un peu avec tristesse que j'ai appris le décès de Gérard Blanc.

Lire la suite

samedi 10 janvier 2009

En vrac ;)

Après une petite semaine, voici le bilan que je peux faire des journées passées sans bloguer. j'ai pu voir deux films que je voulais voir depuis longtemps, même s'ils ne sont pas franchement du même genre : The Doom Generation de Gregg Araki : gore, un peu space mais pas mal, surtout le morceau  […]

Lire la suite

jeudi 20 novembre 2008

Laissons entrer le soleil.

La fin d'une des plus célèbres comédies musicales, Hair...M'arrache des larmes à chaque fois !Sans commentaires !

mardi 21 octobre 2008

Ah, Transformer...

Lou Reed est surtout connu pour son sublime et sombre "Walk on the wild side". Du moins, c'est un de ses premiers titres phares de sa carrière en solo.

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2008

Science fiction et musique classique : quand le mélange est détonnant.

J'avoue, je le confesse. J'ai toujours eu horreur des effets spéciaux spectaculaire, qui semble remplacer le nécessaire scénario qui se doit d'animer un film ou une série.

Fouillant dans ma musicothèque, j'ai retrouvé l'Adaggio d'Albinoni,

Lire la suite

jeudi 18 septembre 2008

Sortons-nous un peu de la dau...production musicale actuelle.

Et revenons à des valeurs sûres. Les gagnant(e)s de l'Eurovision. Enfant des années 1970, c'est tout logiquement que j'ai fait le top 3 des gagnant(e)s de cette décennie. Prêt à se prendre un coup de vieux dans la tête ? On est parti ;)

Lire la suite