Grâce à PriceMinister, je suis en train de constituer une CDthèque variée, sur les conseils d'une amie proche.

Commençons par Paula Frazer et son groupe, "Tarnation". C'est un groupe qui mélange avec bonheur la country avec la pop, et parfois avec des très légers accents de jazz.

Mirador, sorti en 1997 à travers douze pistes (et une piste cachée) permet à la voix chaude et profonde de Paula Frazer qui envoute l'auditeur dès le premier titre.

A découvrir, ne serait-ce que par curiosité ou par envie de se décrasser un peu les oreilles.

Wake, c'est la compilation officielle en deux CDs du duo Lisa Gerrard et Brendan Perry. Je recopie ici une partie de l'article de Wikipedia, je sais c'est pas bien, mais cela décrit bien l'album en question.

Le premier CD correspond à la période 1984-1990 et aux cinq premiers albums du groupe. Le deuxième CD correspond aux années 1993-1998 et aux trois derniers albums du groupe et comprend l'inédit The Lotus Eaters qui n'était disponible que sur le coffret 1981-1998.

Sur le premier CD, on retrouve une grosse partie des pistes de "Within The Realm Of A Dying Sun" - dont j'avais parlé dans un autre billet. Avec le concert "Toward The Within", c'est le meilleur moyen - ou le plus facile - de découvrir l'oeuvre de ce duo mythique.