ArteFetcher, un programme qui roxxe les mamans ours ;)

Dans un billet du 18 mai dernier, Christophe, blogueur invité par Cyrille Borne, parlait d’un outil qui permet d’utiliser la TV de rattrapage d’Arte, même si on n’a pas accès à une offre idoine dans son forfait internet. Il s’agit de ArteFetcher.

Outil développé par un utilisateur de la OpenSuSE, il permet en quelques clics de pouvoir récupérer les vidéos qu’on veut voir tranquillement.

L’auteur de l’outil en question, via Gerinald de Terre-des-tux appelle à des retours, voir à de l’aide. Pour le moment, le code source n’est pas encore publié.. Des paquets sont disponibles pour OpenSuSE. Pour les autres, Il faut récupérer le logiciel compilé, uniquement en 64 bits pour le moment, puis lui donner des droits d’execution avec un petit chmod +x arteFetcher

Ce n’est pas propre, mais tant que le code source ne sera pas disponible, ce sera difficile de faire mieux.

Voici une petite vidéo de la version 0.1.1 d’ArteFetcher en action.

Maintenant, à vous de voir si vous pouvez aider son auteur, car c’est vraiment un programme très sympathique !

13 réflexions sur « ArteFetcher, un programme qui roxxe les mamans ours ;) »

    1. Son intérêt réside dans un PPA, qui est plus pratique qu’une compil. ou DL de source ou de fichier compressé à lancer.
      Mais je crois qu’ArteFetcher est plus abouti.

  1. Merci pour le paquet AUR qui me permet de tester artefetcher .
    J’avais découvert quarte , il y a peu , et je le trouve plus complet que artefetcher avec les accès aux arteliveweb directement et enregistrable , pour un premier essai du logiciel.

Les commentaires sont fermés.