Collectionneur en action : les coffrets de CDs les plus atypiques.

J’ai voulu parler de mes coffrets collectors, ceux qui ne sont pas des digipacks ou des boitiers cristaux classiques. Encore plus rare que les coffrets digipack qui ressemblent à des livres avec une notice à l’intérieur.

Et comme une vidéo parle plus que mille mots, j’ai essayé de faire quelque chose de potable avec ma webcam pourrie et avec les travaux du mouroir pour vivants spécialisé alzheimer qui ont pris trois bons mois de retard.

Les artistes et groupes en question :

Bonne écoute 😀

2 réflexions sur « Collectionneur en action : les coffrets de CDs les plus atypiques. »

  1. Salut,

    Lorsque j’ai acheté l’album de Frau, on m’a indiqué que c’était le dernier exemplaire disponible. Cela remonte à deux ans il me semble.

    C’est le problème avec Bandcamp : une grande quantité d’albums sont proposées en cd ou autre support, en très faible quantité. Donc, le temps que l’on tombe sur l’album en question, de nombreux exemplaires ont déjà trouvé acquéreur.

    Il est vrai qu’il y a des coffrets très originaux dans leur conception.

    Greg

    1. J’ai eu l’album de Frau fin 2010.

      Les artistes sur Bandcamp propose rarement les albums en plus de 1000 exemplaires, car mis à part des pointures comme Amanda Palmer, rare sont celles et ceux qui peuvent vendre énormément d’albums physiques.

      Et coté coffret, je compte faire un article sur les plus beaux digipacks de ma collection, car il y en a très beau, comme celui d’Ayten que j’avais subventionné sur PledgeMusic et que j’ai reçu en avant première. L’album ne sortant officiellement que le 17 mai 😉

Les commentaires sont fermés.