« Mystical Rain », LE bootleg de Dead Can Dance à posséder ?

Je ne suis pas un super fan des bootlegs. Cependant je suis tombé sur un bootleg de Dead Can Dance qui vaut le détour, en fouillant le grand nain ternet, « Mystical Rain », datant de 1994.

Couverture de Mystical Rain

Sorti en Allemagne – les chanceux ils ont toujours la qualité, nous on se trimballe Jean-Philippe Smet – comprenant 17 pistes, on retrouve des classiques : « Yulunga », « Cantara », « The Wind That Shakes The Barley », « The Song of The Sybil », entre autres. Mais aussi des titres repris dans l’album live officiel, « Toward The Within » sous d’autres noms.

Ainsi, « Desert Song » devenu « Desert Sun », « Sinful Garden » qui n’est autre que « Rakim », « Mystical Rain » qui reprend « tristan », « Watch Over Me » qui n’est autre que « I Can see Now », « Mourning » qui n’est qu’une autre version du très bon « Dreams made Flesh » sorti en 1984 sur le premier album du super groupe, « This Mortal Coil ».

Ou encore « Oman » devenu « Remembrance ». Evidemment, le son n’est pas parfait, on entend certaines imperfections, mais c’est tellement bon. On se croirait vraiment dans une salle de concert.

J’oubliais – j’ai honte – « Sea Of Tears » qui n’est qu’une réinterpréation du titre « Ocean » trouvable sur le premier album du groupe. Et le dernier titre est purement et simplement un bijou si on aime les choeurs et les ambiances un peu… sombre 🙂

En tout cas, j’espère que j’aurais une aussi bonne expérience quand j’irais voir le groupe pour de vrai – sûrement la seule fois où je pourrais le faire – aux Arènes de Nîmes fin juin prochain.

Je vais me débrouiller pour acheter ce bootleg qui vaut largement le détour. Si vous aimez Dead Can Dance, vous pouvez acheter ce bootleg les yeux fermés si vous arrivez à mettre la main dessus !

2 réflexions sur « « Mystical Rain », LE bootleg de Dead Can Dance à posséder ? »

Les commentaires sont fermés.