Vous cherchez un annuaire lié au libre ? Il y a une option en dehors de Framasoft

Framasoft, c’est la bible des libristes francophones. Mais c’est aussi un site qui est trop complet.

La partie annuaire est plus souvent un musée par moment qu’un outil vraiment à jour. Cf la rubrique blog, où on voit des entrées modifiées pour la dernière fois en 2005, comme pour b2evolution !

C’est une des raisons qui ont poussés le prof de maths le plus célèbre du petit monde du libre francophone à lancer un annuaire qui pour reprendre ses mots :

[…]s’adresse aux curieux, aux Linuxiens débutants ou en devenir, aux Linuxiens experts qui voudraient proposer « une base » aux gens qu’ils veulent convaincre sans avoir à l’écrire.

C’est une très bonne idée, car nettoyer les écuries d’Augias n’est jamais une chose facile.

D’ailleurs la notice de l’entrée concernant mon blog est assez « bornienne », c’est à dire ce qu’il faut d’acide sans tomber dans la méchanceté pure et dure :

Frédéric Bezies est le grand maître de la destruction de distribution Linuxienne qu’il teste en stable, en alpha, en béta, elles y passeront tous. Des tests donc mais aussi de la musique libre, des points de vue sur le logiciel libre en général.

Bon, à vous de vous faire votre idée, en n’oubliant pas que c’est encore un site dans les premières phases de son développement : http://www.annuaire-libre.org/

3 réflexions sur « Vous cherchez un annuaire lié au libre ? Il y a une option en dehors de Framasoft »

  1. Une vieille histoire entre le prof et le dépanneur informatique, et surtout découvreur de musique. je suis allé faire un petit tour sur l’annuaire.

  2. « Le prof de maths le plus célèbre du petit monde du libre francophone », ce n’est pas aKa ça ? Bon, alors c’est un autre prof de maths, dont je n’avais jamais entendu parler, qui lance un concurrent de Framasoft alors.

    Je trouve sont article de présentation de ce nouvel annuaire assez illisible, bien que je n’arrive pas à mettre la main sur ce qui ne va pas. Ça doit être la combinaison de la forme et de la mise en page je pense.

Les commentaires sont fermés.