Vive les « petits » labels musicaux.

Dans un article récent, je parlais du dernier opus du groupe Heligoland, « Saint Anne ».

Aimant beaucoup le travail de ce groupe, et en faisant quelques recherches, je me suis aperçu que sur leur page Bandcamp, seul 4 de leur 5 albums sont disponibles chez eux.

En effet, leur premier opus, « Shift These Thoughts » n’est pas directement disponible chez eux.

Après quelques recherches, je suis tombé sur le premier label du groupe, Big Rig Records qui propose à la vente leur premier opus.

Et même si je ne suis pas chaud à l’idée de commander en Australie (par rapport aux délais de livraison), j’ai eu la surprise de recevoir ma commande, une dizaine de jours après l’avoir passée, et 5 jours après la confirmation de l’envoi.

Ayant reçu ce midi un petit colis en provenance d’Australie, j’ai eu la surprise d’avoir un CD en bonus, d’un groupe du nom de « The Boats« .

En effet, un EP datant de 2006, « Perennial Love » m’a été offert avec le Heligoland.

J’avoue que j’ai apprécié le petit bonus, et cela m’a fait découvrir un groupe dont il n’est pas impossible que j’achète le deuxième opus, « Los Musicos Perdidos« .

Y a pas à dire, ça fait plaisir de ne pas être pris uniquement pour un compte en banque sur pattes qu’il faudrait vider consciencieusement.

Un label que je vous recommande si vous aimez les musiques typées slowcore et post-rock.

5 réflexions sur « Vive les « petits » labels musicaux. »

  1. Salut,
    ça fait bizarre, j’ai pas vraiment l’habitude d’écouter ce genre de musique (Shift these thoughts) mais je trouve ça très reposant et agréable à entendre, je finis de l’écouter puis je pense qu’à l’occasion je m’achèterais un de leur disque ^^ Merci du partage en tout cas! Et c’est vrai que c’est plutôt sympa de leurs part de t’avoir offert un petit cadeau en plus.

      1. Bah je vais voir ça tout de suite, mais comme je te disais pour l’instant je découvre, je ne m’intéressais pas du tout à ce style de musique avant (je connaissais pas en fait), et puis je suis difficile en affaire quand il s’agit de musique ^^ »

        1. Ce qui est bien avec Bandcamp, c’est que tu peux écouter les morceaux sans limitation de durée. Pour certain de mes 130 (ou quelque chose de ce style) achats sur Bandcamp, j’ai parfois mis 3 ou 4 écoutes pour passer à la caisse ;D

          1. Wow, 130 quand même! Je crois que c’ést l’équivalent de toutes ma discographie voir plus!

            PS: Si on continue de faire « répondre » la cadre de saisie de texte va-t-il s’arrêter de rétrécir un moment? x)

Les commentaires sont fermés.