2000ième article au compteur, déjà.

Le 13 janvier 2010, j’annonçais le 1000ième billet du blog. Et en cette fin janvier, j’annonce le 2000ième billet. En l’espace de 2 ans et 17 jours (soyons précis), 1000 nouveaux articles ont été ajoutés, donc sur 106 semaines. Ce qui fait une moyenne de 9,43 par semaine, soit 1,3 billet par jour.

C’est beau les statistiques 😉

Je pense que je peux remercier la multiplication des billets consacrés à la musique, aux innombrables dérivées de la distribution GNU/Linux qui a monopolisé entre 2005 et 2010 la première place du classement purement informatif de Distrowatch.

Je ne compte pas arriver au 3000ième billet en février 2015, mais bien après 🙂

Je tiens donc à remercier les personnes qui viennent lire plus ou moins régulièrement le blog, et surtout aux blogueuses et blogueurs que j’ai eu le plaisir de découvrir depuis le 1000ième billet, et qui sont des sources d’inspiration.

J’ai nommé, honneur au beau sexe, Agnès de Destination Passions, Greg et ses deux blogs (le musical et le plus technique), Toine et sa bible de la musique libre qu’est le site A Diffuser, La Vache Libre qui est très intéressant et le petit dernier, Wilfried Caruel.

J’allais oublier le plus important, la capture d’écran qui va bien 🙂

2000ième billet sur le blog !

11 réflexions sur « 2000ième article au compteur, déjà. »

  1. Le plaisir est toujours le même de passer sur tes pages chaque matin Fred. Si tu en es déjà à 2000 articles,c’est qu’il y a de la demande des lecteurs que tu as su parfaitement intéresser et convaincre avec le temps. Rv pour le 3000ème alors 😉

    1. Ca y est, j’ai rougi. Surtout, derrière les 2000 billets en 7 ans (un peu plus en réalité, mais certains ont disparus pour des raisons diverses), c’est un besoin presque « pathologique » d’écrire et de partager. Le 3000ième ? On verra dans 3 ans, je compte lever un peu le pied, pour me consacrer à un projet commencé en juin dernier et qui pour le moment compte quelque chose comme 220 pages).

      Mais je n’en dis pas plus pour le moment, je veux juste arriver à finir une première version pour juin prochain, avec environ 350 à 400 pages, même si 10% giclera au final.

      Et je dois dire que tu m’as bien aidé dans le domaine des découvertes musicales récemment, je tiens à t’en remercier !

    1. Pour WordPress, j’attends la 3.5.1 pour free qui sera disponible d’ici la fin de la semaine. Je suis quand même resté quelque chose comme deux mois avec un wordpress 3.4.x alors que la version 3.5 était disponible.

      Euh, joker pour les rougissements.

      Et pour le dernier point, j’ai toujours utilisé Akismet, et je ne m’en plains pas.

      1. Le souci d’Akismet est que c’est fermé et centralisé :p et par exemple situ me marques plusieurs fois indésirables, je ne pourrais plus commenter de blogs WP 🙁
        Mon plugin a l’avantage d’être plus performant (test perso, donc ça doit dépendre des blogs) et de s’appuyer sur le projet honeypot (recommandé par le grand sebsauvage :D) qui est ouvert et participatif ainsi que sur StopSpamForum et tu peux aussi mettre ta clef Akismet donc triples protections (qui durent plus de 48 heures).
        Et ça gère un auto whitelisting dans l’autre sens (si je t’approuve, tu es whitelisté et ça rentre en compte dans le calcul du spam.
        Enfin bon, c’était aussi un moyen de faire un #méchantgilles LOL

        1. Le hic, c’est le blocage vers des serveurs tiers en ce moment depuis les hébergements persos free. Et je t’avoue que la mise en place du captcha m’a permis de n’avoir que 2 spams qui sont passés en l’espace de… 6 mois ? 🙂

          Merci pour l’info !

  2. C’est en consultant les pages de ton blog que j’ai découvert la musique libre, le site Bandcamp. Ce qui m’a tout de suite plu lors de ma première visite, c’est le ton employé dans les articles, le franc parler.

Les commentaires sont fermés.