Y a des chansons qui m’arrachent des larmes…

Oui, je l’avoue, il y a des titres qui m’arrachent des larmes à chaque fois que je les entends, et parmi ceux-ci, le numéro 1, c’est une création de 1974, d’un petit groupe inconnu, Deep Purple à l’époque en « Mark III ».

C’est bien entendu « Soldier Of Fortune ». Il y a bien entendu la version originale de l’album « Stormbringer » (1974) :

La version acoustique de David Coverdale qui a co-écrit le titre avec Ritchie Blackmore, dans l’album « Starkers In Tokyo » (1997) :

La version de Blackmore’s Night sur l’album du concert « Past Times with Good Company » (2003), même si je n’ai trouvé que la version en vidéo du concert de Paris en 2006.

La version très orthodoxe et superbe du groupe de métal progressif suédois Opeth sur la version « luxueuse » de l’album « Ghost Reveries » (2005)

J’avoue que j’ai du mal à les départager, même si j’avoue que la version chantée par Candice Night est très belle. Votre avis ?

4 réflexions sur « Y a des chansons qui m’arrachent des larmes… »

  1. Dans la même famille, je prendrais « Greensleeves » (notamment la version sur Rainbow – On Stage » ou celle des Backmore’s night), mais on en trouve pas mal d’autres (à priori, l’œuvre originale est du domaine publique)

Les commentaires sont fermés.