Chronicles of the Windwar, un excellent album des Cosmic Birds.

J’avais déjà parlé en vitesse du groupe espagnol Cosmic Birds pour le premier album, « Hello Earth« , en août dernier.

Déçu par leur deuxième album, j’ai donc écouté, sans grande conviction, leur troisième album, « Chronicles of the Windwar » qui se révèle être un bijou. Merci au passage à Agnès de Destination Passions qui m’a donné envie de me replonger dans les oeuvres du groupe.

Non seulement, il reprend la totalité du premier album qui avait été pour moi un coup de coeur, avec des bijoux comme « Manatees », « Piano Lessons », le très rythmé « Down In The City » ou encore le sublime « Secret Garden Sonata », mais il rajoute de très bons morceaux, comme « Deep in the woods », ou encore le mélancolique « The Planets ».

Si vous aimez le mélange de pop, de folk, le tout assez éthérée, avec des longs morceaux typiquement inspiré par la musique classique comme la piste de fin « Secret Garden Sonata », cet album sera pour vous un coup de coeur.

Cerise sur le gateau, les musiques sont licence Creative Commons CC-BY-NC-ND. Bon, il y a plus libre comme licence, mais c’est déjà mieux que du « tous droits réservés » ! 🙂

Et inutile de me poser la question, j’ai acheté un exemplaire physique !

2 réflexions sur « Chronicles of the Windwar, un excellent album des Cosmic Birds. »

  1. Bien contente Fred de savoir qu’il t’ai autant plus l’album. Comme je le disais dans mon propre article , il est vraiment appréciable de retrouver le groupe au top de ses capacités et qui ont su une fois de plus retenir l’attention de leur public et fans. J’ai vraiment apprécié le côté calme de l’album , ça fait pas de mal de temps en temps et puis quel excellent travail collectif !

Les commentaires sont fermés.