Total Recall version 2012, une sombre daube, désolé pour l’excellent plat de cuisine.

Si on me dit Total Recall, je répondrais : 1990, Paul Verhoeven, Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone, une histoire bien ficélée qui tient en haleine, et qui se déroule sur la Terre et sur Mars, et surtout une action rondement menée, justifiée.

Total Recall 2012

J’ai voulu jeter un oeil sur la version 2012 du film, et mal m’en a pris. On se retrouve uniquement sur la planète tTrre, avec une histoire de tunnel qui traverse la planète de part en part, avec des décors d’une Union Fédérale Britannique qui sont la copie conforme ou presque de l’ambiance glauque du chef d’oeuvre de Ridley Scott, Blade Runner, et dont il copie de nombreux points : ne serait-ce que la scène du piano.

La nullité du scénario est mal caché par des effets spéciaux à foison. L’ennui est palpable dès les premières minutes. Une torture pour l’intérêt qu’on devrait porter à un film.

Le film est tellement mauvais que j’ai laissé tomber au bout de 30 minutes. Si vous voulez vous économiser à la fois une déception et quelques précieuses piécettes, laisser tomber cette version qui n’arrive même pas à l’orteil de la version originale.

Et une note pour les scénaristes en mal d’histoire : pitié, ne nous faites plus de remake, creusez vous la cervelle au lieu de massacrer des films en voulant les refaire !

3 réflexions sur « Total Recall version 2012, une sombre daube, désolé pour l’excellent plat de cuisine. »

  1. Salut.
    Hum… j’en avais déjà entendu de très nombreuses critiques. Et ça m’avait déjà bien passé l’envie de le regarder. M’enfin, le vrai et l’unique est toujours un plaisir à voir! 😉

  2. Bonjour,
    Je suis certain d’avoir vu ce film et pourtant je suis incapable de me rappeler d’une seule scène. Amnésie ou scénario sans intérêt???:o
    Par contre le film de P. Verhoeven je m’en souviens parfaitement alors que ça doit bien faire 10 ans que je ne l’ai pas revu… étonnant!

    Au passage, merci pour ton blog Fred, j’adore.

  3. Salut All,
    J’ai passé un très bon moment avec se film, il ne rivalise pas avec l’original mais tout de même un film à voire.
    Tipiakovores du début vous salut……

Les commentaires sont fermés.