WordPress 3.5 sur un espace free ? Fait !

Installer WordPress depuis la version 3.2.1 sur un espace personnel free est assez ennuyeux. A cause de la version de PHP proposée sur les pages personnelles, il faut fouiller dans les tripes de WordPress pour pouvoir le lancer.

Si les versions 3.3 étaient proposée par Gaetan Janssens alias Petit Nuage, installer une version 3.4.x ou 3.5 demande de passer par une version optimisée.

Et grâce à Rodolphe Massolier, installer la version 3.5 de WordPress est possible sur un espace personnel Free. Je l’utilise actuellement pour rédiger ce billet.

Avant toute chose, il faut désactiver les thèmes et greffons, puis après avoir une sauvegarde de la base de données – faite régulièrement, bien sûr, on transfère en écrasant la précédente installation de WordPress.

En on croise les doigts. Une fois WordPress 3.5 installé, il faut réactiver les greffons et thèmes tiers pour vérifier que tout fonctionne. Sinon, il suffit d’aller sur le site officiel des extensions de WordPress, de récupérer des versions à jour et de les installer.

Une extension est très importante à mettre à jour, c’est Akismet. En version 2.5.7, le greffon est 100% compatible avec WordPress 3.5. Sinon, on obtient un message d’avertissement qu’il ne faut pas négliger.

Si tout se passe bien, vous avez désormais WordPress 3.5 qui vous accueille et qui sera utilisable sans trop de problèmes. Il faut espérer que les pages personnelles de Free accueille bientôt un PHP plus récent.

Maintenant, à vous d’agir 😉

4 réflexions sur « WordPress 3.5 sur un espace free ? Fait ! »

  1. Pas d’Akismet non plus de mon côté : Hiddy fait une partie du boulot, sinon mon pare-feu va chercher les adresses collectées du Project Honey Pot, de Spamhaus, etc, pour m’en faire un liste de bannis.

    Je songe tout de même à un jour me passer de WordPress…

Les commentaires sont fermés.