Coups de coeur musicaux, mon « top » de l’années 2012, première partie.

Cette année, j’ai eu pas mal de coup de coeurs musicaux, et j’ai voulu prendre le top du top. Voici donc un rapide article qui vous fera découvrir certains groupes et artistes.

L’article sera en deux parties : De janvier à juin et de juillet à novembre.

Hudson : un groupe qui propose du folk-rock assez efficace, en partant d’un concept simple : on s’enferme durant une semaine pour composer, interpréter et enregistrer l’album.

Toujours de la folk, mais plus branchée psychédélique, avec le groupe origine de la Floride, j’ai nommé « And The Giraffe« . Douceur garantie.

Revenons en Europe pour un duo anglais, « The Burning Leaves« . Moins folk que les deux groupes précédents, ils font une musique plus intimiste, plus mélancolique. Ca me fait un peu penser à Hope Sandoval sur certains aspects.

Dernière album de cette première partie, encore un groupe européen, les « Dia del Mercado« . Le meilleur moyen de les définir, c’est de « prendre un peu de Pink Floyd, un peu d’Ennio Morricone, un peu de folk, un peu de country, on met le tout dans un shaker et on secoue bien »

Voila, c’est tout pour cette première partie !

Une réflexion sur « Coups de coeur musicaux, mon « top » de l’années 2012, première partie. »

  1. Très bien joué Fred avec ce bilan 2012 . C’est vrai qu’on a eu pas mal d’excellents albums à se mettre sous la dent cette année, je partage d’ailleurs davantage avec toi cette première partie . Hudson & And The Giraffe ont vraiment été de bonnes surprises.

Les commentaires sont fermés.