7 ans déjà.

Et voila, la 7ième bougie que je peux souffler pour mon blog. 28 septembre 2005, premier article, 28 septembre 2012, 1884 articles au compteur.

Soit en gros, 300 de plus en l’espace d’un an. Donc, presque un billet par jour, faudra surement que je passe au contrôle anti-dopage.

Bon d’accord, le gateau n’est pas super joli, mais c’est une image trouvée sur OpenClipart, donc 😉

De cette année, j’ai tiré quelques leçons :

  1. Je dois être masochiste pour être encore sous Gnome 3.x, et oui, déjà un an et demi.
  2. Que j’ai acheté de nombreux albums de musique, peut-être trop, d’ailleurs 🙂
  3. Qu’avec quelques articles un peu technique, on peut aider les utilisateurs de certaines distributions confidentielles et  / ou exotiques à franchir certains caps 🙂

Rendez-vous dans un an pour le billet du 8ième anniversaire ? On verra :]

Que dire sur l’année qui vient de s’écouler ?

13 réflexions sur « 7 ans déjà. »

  1. Bon anniversaire, fred !
    Moi aussi je lis tous tes billets et j’apprécie beaucoup tes tests de distributions car je suis toujours à la recherche de l’idéale 🙂

  2. Continue comme cela. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec tes points de vue, j’en prend toujours connaissance avec intérêt. Et puis non tu n’es pas masochiste, je dirais plutôt tenace, ce qui est une qualité. On peut faire le parallèle avec KDE qui a bien évolué depuis la version 4.0. Certains s’en sont détournés pour y retourner aujourd’hui, ce qui est dû en partie aux déboires de gnome, mais aussi en partie à une amélioration très nette de la qualité pour un bureau qui arrive à maturité. Il en sera probablement de même pour gnome, je le souhaite en tout cas, mais pour cela il faut soutenir le développement en cours en espérant juste un peu plus de visibilité..
    Que dire sur l’année écoulée : dans le logiciel libre, on a assisté à une généralisation des forks donnant lieu à des développements prometteurs mais manquant de visibilité. Coté de la distribution reine, celle-ci se maintient mais on peut se poser des questions sur son avenir compte tenu d’annonces intéressantes mais qui restent à finaliser : Ubuntu for Android, Ubuntu TV, etc…Malheureusement le logiciel libre ou open source n’évolue pas à la même vitesse que les plate-formes propriétaires! Pour le reste, on a vu la multiplication des ventes de plate-formes Android et peut-être le début de la fin pour Apple qui n’arrive plus à surprendre et qui devient le grand méchant loup en duo avec Microsoft qui joue le rôle du renard tapi dans l’ombre prêt à imposer son windows 8 sur tout type de matériel non pommé.

  3. Tu sais à quel point tes pages m’ont apporté et m’apporte toujours, tu as réussi à me convertir à la musique libre et je t’en remercie. Je te consulte chaque jour avec le même plaisir depuis le début et je crois bien que ta sympathie et la sobriété de tes pages méritent bien la fidélité de tes lecteurs:)

  4. Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog.
    Et vivement les 10 piges, histoire que tu nous rinces le gosier…
    Hein ? Problème de budget ?
    Sponsoring et thésorisation !
    Je déconne, biensûr !…
    Bonne continuation et merci pour tout ce travail de partage !

  5. Joyeux anniversaire !

    Pour ma part je te suis depuis pas très longtemps et j’ai vraiment plaisir à lire ton blog.

    Pourvu que ça continue d’être aussi intéressant 😉

    Excellente continuation.

Les commentaires sont fermés.