En vrac rapide et libre :)

Un petit en vrac’ rapide et libre pour commencer le mois de septembre.

  • LibreOffice 3.6.1 arrive sur Archlinux, du moins sur le dépot testing pour le moment. N’oubliez pas d’installer le paquet clucene et toutes les extensions, sinon LibreOffice vous fera la tête…
  • L’autre grand nom des distributions rolling release, j’ai nommé la Frugalware Linux a rédigé une annonce par rapport à la migration de version de systemd qui passe de la 44 à la 188 (à cause de l’inclusion d’udev dans systemd).
  • Et de 4 ! La quatrième Release Candidate de la Slackware Linux 14 est disponible.
  • Fan des OS qui tourne partout, même sur les grille pains ? Alors, bonne nouvelle. La première Release Candidate de NetBSD 6.0 est sortie.
  • Une ligne de commande dans Mozilla Firefox 16 ? Oui, uniquement pour les développeurs. Intéressant à voir, après tout, sans ligne de commande l’informatique ne serait pas grand chose !
  • Marre de dépendre de Google pour tout et rien. Je suis dans ce cas. Bien qu’utilisant Google Reader, j’ai décidé de redonner sa chance à la version git de Liferea. Et je dois dire que je ne reconnais plus le logiciel qui était une tortue auparavant. Si vous êtes sous Archlinux, vous avez le paquet liferea-git dont j’ai repris la maintenance.

Voila, c’est tout pour aujourd’hui 🙂

8 réflexions sur « En vrac rapide et libre :) »

  1. Hello et merci pour ton blog, j’y fais fait toujours d’agréable surprises !

    Je comprends pas trop le truc avec Liferea, tu peux pas accéder à tes flux autre part que sur ton système non ? (ou alors ça veut dire que tu dépends toujours de google pour la sync en ligne)

    Perso j’y avais réfléchie et j’avais plus pensé à une alternative du coté de l’auto-hébergement, du genre http://www.moonmoon.org/ (utilisé pour le planet de Archlinux). Bon j’ai pas encore eu le temps de m’occuper de tousa, j’attends mon Raspberry Pi pour m’y mettre, mais ton avis m’intéresse.

  2. @Greg : Merci mais il serait plus intéressant de savoir quelles alternatives tu as trouvé pour ton agrégateur (google reader, qui est vraiment bien fait), les mails (gmail est probablement un des meilleur webmail), ton navigateur avec la synchronisation des signets (chrome le fait en natif, Firefox a probablement des extensions), l’OS de ton téléphone (tu n’est donc pas sous androide ?) etc. Merci

  3. @ 4nti7rust
    Je n’utilise pas d’agrégateur. En ce qui concerne ma boîte mail, je l’ai créée via le lien suivant :
    https://mail.opera.com/

    Mon navigateur web est firefox. je n’utilise pas la synchronisation des signets ou toute autre synchronisation. Je n’ai pas du tout confiance dans le cloud.
    Je n’ai pas de compte sur les réseaux sociaux et ne souhaite pas en avoir. Côté os mobile, je trouve que symbian est pas mal du tout.

    Petite précision pour youtube : je consulte uniquement. Je n’ai pas de compte youtube.

Les commentaires sont fermés.