En vrac’ rapide et libre.

N’ayant pas l’envie de bloguer en ce moment, je me contenterais d’un en vrac’ rapide et libre !

  • WordPress 3.4 est sorti. J’attends qu’une version adaptée pour free (ou que free mette en route un php récent) pour migrer dessus.
  • Devil505, ancien grand contributeur de la très bonne Frugalware Linux, nous explique pourquoi dans son nouveau blog il fait une pause par rapport à la distribution GNU/linux en question.
  • Toujours concernant la Frugalware Linux, Botchikii alias l’homme loup nous pousse une gueulante vraiment sympa, bien que le titre soit un peu équivoque 😉
  • Ca forke, même chez OpenBSD ; Dénommé Bitrig, il est en cours de développement. Pour le moment, pas grand chose à se mettre sous la souris, mais on verra bien 😉
  • La Gentoo pour être humains, la Sabayon Linux est sorti en version 9, avec des déclinaisons pour Gnome (3.2.x), KDE (4.8.3) et Xfce (4.10), aussi bien en 32 qu’en 64 bits.
  • Non, je ne serais pas ironique ni méchant ; je dirais juste que pour les personnes intéressées, PearOS 5 est disponible en version béta, béta2 pour la 32 bits, béta 1 pour la 64 bits.
  • Et non, je ne suis pas un anti-canonical primaire, mais quand j’ai voulu dans une machine virtuelle compiler une version 64 bits de Unity 5.0 (la version 5.2 étant indisponible actuellement pour Archlinux), ça c’est vilainement crashé au moment de la compilation d’une des premières briques de l’environnement, unity-common.

Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Bonne soirée !

4 réflexions sur « En vrac’ rapide et libre. »

  1. Pour Unity, la compilation s’arrête uniquement parce que tu as -Werror-deprecated en CFLAGS.
    Par contre, la vraie question est pourquoi Unity utilise une fonction deprecated.

  2. Sais-tu ce qu’apporte Bitrig de plus que OpenBSD ? Je n’ai pas réussi à trouver la raison pour laquelle ils ont lancé un fork au lieu de contribuer au projet originel.

Les commentaires sont fermés.