« Je suis une légende » : quand on est seul au monde ;)

J’ai récemment dévoré le livre de Richard Matheson sorti en 1956, « Je suis une légende ».

Ecrit en 1954, l’histoire se déroule entre 1976 et 1978. Robert Neville est l’ultime survivant d’une épidémie qui a transformé l’ensemble de la population de la ville de Los Angeles en vampyre. Immunisé par une morsure de chauve souris, le livre raconte sa survie et sa lutte contre les vampyres qui veulent sa peau.

Dès 1964, une première adaptation (la meilleure ?) a été faîte. Elle est disponible dans le domaine public, et s’appelle « The Last Man On Earth » avec Vincent Price.

Bonne lecture et bon visionnage pour les personnes qui récupèreront le film qui est tombé dans le domaine public à la suite d’une négligence.

3 réflexions sur « « Je suis une légende » : quand on est seul au monde ;) »

  1. Le film avec Will Smith commence bien mais dérive complètement à la moitié, dommage car le livre est très bien mais peut être que la fin était trop pessimiste pour Hollywood…

  2. Merci pour le lien vers le film de 1964 que je en connaissais pas et qui est assez réussi.
    J’ignorais d’ailleurs que La Nuit des morts-vivants (1968) s’inspirait de cette histoire (ce film est aussi entré dans le domaine public au USA d’après Wikipédia http://archive.org/details/night_of_the_living_dead !)

    PS : « entrer » ou « s’élever » dans le domaine public est plus valorisant que « tomber »

    @ Devil505 : oui j’ai trouvé aussi la 1re partie du film avec Will SMith très réussie (les volets, la baignoire…)

Les commentaires sont fermés.