L’Amstrad CPC (28 ans au compteur) en a encore dans les tripes ;)

Je vous parle d’un temps que le moins de trente-cinq ans ne peuvent pas connaitre…

Je dois faire un aveu : j’ai claqué un nombre monstrueux de pièces de 5 francs dans la borne d’arcade « Bubble Bobble »… Et quand j’ai entendu parler d’une version refaite pour l’honorable ordinateur Amstrad CPC (28 ans cette année), je me suis précipité pour la tester, en utilisant Arnold.

Et y a pas à dire, c’est très beau. Pas aussi fin que les graphismes de la borne d’arcade d’origine, mais assez proche… Deux captures d’écran suffiront pour montrer la qualité de la réalisation…

bb4cpc001

bb4cpc002

Le jeu est aussi dur que l’original, et j’avoue que je n’ai pas réussi à dépasser le 10ième niveau à cause de ces saletés de baleines fantômes… Pas juste !!!

En tout cas, cela m’a fait me replonger en 1989-1990 quand j’allais à la Maison des Jeunes d’Arcachon… Pourquoi j’ai l’impression d’avoir pris un coup derrière la nuque ? 🙂

Comme quoi, pas besoin d’avoir des graphismes photoréalistes pour s’amuser ! 🙂

3 réflexions sur « L’Amstrad CPC (28 ans au compteur) en a encore dans les tripes ;) »

  1. CPC 464, mon 1er ordi…
    Des heures, des nuits presque blanches à essayer de comprendre ce truc et y prendre goût jusqu’à m’écrire un désassembleur pour craquer les jeux, et je n’y jouais même pas d’ailleurs. C’est tous mes débuts en info, il traîne encore dans un coin chez mes parents. Je l’ai redémarré il y a 4 ou 5 ans et ça marchait encore. Dire que je ne m’en suis même pas servi 2 ans, j’avais vite craqué pour un des 1ers compatible IBM PC (2 mois de paye !). Un monstre de puissance : 512 KB de RAM, 4.7 MHz et un disque de 10 MB. Le grand confort après les 64KB et la cassette du CPC.

  2. Han ! j’ai pas encore 35 ans (ni même 30) mais l’Amstrad a été ma première machine (comme beaucoup de geeks). Que du bonheur. Je passais des heures à coder et à jouer. Mon jeu de référence reste quand même Batty, le meilleur casse-briques du monde, on a jamais fait mieux !

  3. CPC 6128 = mon 2eme ordi 🙂

    que de souvenirs= Gauntlet, Green Beret, Zombi (1er Ubi soft) etc…..

    le premier = Oric Atmos 😛

Les commentaires sont fermés.