3 albums découverts récemment sur Bandcamp.

Je suis en train de devenir un peu trop « dépendant » de Bandcamp en ce moment. Il m’arrive d’y passer une bonne demi-heure tous les soirs ou presque pour chercher une ou deux pépites pour combler ma passion musicale.

J’ai découvert récemment 3 albums, qui ont eu le don de me carresser récemment les oreilles. Même si j’apprécie un bon rock qui secoue les murs, j’aime autant les musiques plus douces mélangeant folk, rock, slowcore, shoegaze, et un peu de psychédélique.

Dans cette catégorie, je peux citer mes 3 derniers achats. Les deux premiers ont un point commun : avoir été mixé et numérisé par un certain Robin Guthrie, un des membres fondateurs d’un petit groupe du nom de « Cocteau Twins » 🙂

Bref, les deux albums en question sont :

Les deux albums en question jouent tout sur des bandes sonores douces, qui sussurent des émotions, qui carressent les oreilles de l’auditeur sans jamais le brusquer.

Le dernier album, légèrement plus rythmé, c’est le deuxième album du groupe « The Burning Leaves« .

Ce second album, un EP de 5 titres s’appelle « Calling« . Le duo constitué d’Indie Mae (la chanteuse) et de Craig Lee-Williams (aux instruments) propose une musique pop, tinté de folk, de mélodies douces tendance country. C’est un bijou qu’on écoute sans s’arrêter, et quand la dernière piste arrive, on se dit : « c’est déjà fini ? »

J’ai commandé le premier album éponyme du groupe dont je parlerais quand il arrivera dans ma boite aux lettres.

Bonne écoute et bon week-end.

2 réflexions sur « 3 albums découverts récemment sur Bandcamp. »

Les commentaires sont fermés.