Hudson, de la bonne musique folk-rock indépendante.

Ayant récupérér les 4 compilations de l’année 2011 du site @diffuser, j’ai pu entendre dans le 3ième volume un titre du nom de « Seven Arrows », et j’ai eu un coup de coeur. Après quelques recherches, je suis tombé sur la page bandcamp du groupe Hudson.

L’album d’où est tiré le titre « Seven Arrows » s’appelle « Eastward ». Le groupe se compose de John Boswell, Will et Katherine Crowley.

Ce groupe de folk rock indépendant situé dans l’Etat de Washington (vous savez où se trouve Seattle, siège historique de Boeing et Redmond, siège d’une petite entreprise, Microsoft), et créé des albums concepts en les écrivant et les enregistrant une semaine maximum.

Pour cet album, le concept est le suivant : le voyage d’un jeune homme partant vers l’Est pour sauver son frère.

Les albums ainsi produits sont disponibles au téléchargement, sur le principe du « donner ce que vous voulez » (sans limite basse). J’ai donc télécharger l’album, et je pense faire un don de 5 ou 10 dollars car j’ai vraiment aimé l’album.

A noter que les albums produits sont publiés sous licence Creative Commons CC-BY-NC-SA 3.0, donc : partage à l’identique sans exploitation commerciale en précisant la paternité de l’oeuvre.

A noter qu’un deuxième album, « Crimson » est sorti, et qu’une version en digipack est disponible. Ne l’ayant pas écouté, je ne peux pas me prononcer dessus.

Etant donné qu’on peut écouter en flux les albums, vous ne perdrez que quelques minutes si vous n’aimez pas 😀

11 réflexions sur « Hudson, de la bonne musique folk-rock indépendante. »

    1. Faut remercier le site @diffuser.net

      Je ne suis qu’un messager. D’ailleurs, je viens de donner 10$, soit dans les 7,30€, car ça le vaut bien 🙂

      Et après avoir écouté ton travail, cher MoonRambler, on ne peut être que sensibilité à la folk / folk-rock indépendante 😉

      1. Le hasard fait drôlement les choses : j’allais parler de leur deuxième album hier soir et finalement comme je suis en congés, j’ai pris tranquillement le temps de faire ça ce matin…

        Je ne peux que conseiller Crimson, même si (je me répète), il faut lui laisser un petit temps d’adaptation si on sort de Eastward. En plus ça te fera un nouveau CD, j’ai cru comprendre que t’étais comme moi et que t’aimais encore ça 😉 Bravo au passage pour les dons que tu fais régulièrement pour la musique sous licence CC, j’espère que ça en inspirera d’autres !

        Je viens de mettre Bats on a Swing, ça a l’air sympa… dommage que ça ne soit pas sous CC, je ne pourrai pas en parler sur @diffuser 😉

        1. Je l’avais déjà écouté hier, et ton billet m’a fait craquer. En tout cas, je peux te dire que j’ai découvert une demi-douzaine d’albums, donc bien entendu « Good Bye Kumiko », « Hudson », et quelques autres.

          Sinon, j’avais acheté le deluxe pack de Frau, un bijou 😉

          Si tu apprécies Bats On A Swing, tu as – en non CC – l’excellent Moon Rambler 😉

          1. Ouep, le deluxe pack de Frau semble magnifique, mais j’avoue n’avoir pas frémi pour l’ensemble des titres mais seulement 3, donc sur ce coup-ci je me suis retenu 😉

            Merci pour les idées d’écoute, mais j’avoue qu’il y a tellement d’albums en CC à écouter chaque mois pour que je n’ai pas trop le temps de m’attarder sur ceux qui ne sont pas en CC, malheureusement… D’ailleurs je vais profiter de ces quelques jours de vacances pour faire un peu de tri dans mes albums à écouter et partir à la recherche d’autres, histoire d’avoir assez de morceaux pour le prochain volume des compilations @diffuser, qui devrait (si tout se passe bien) être un volume spécial « musique 100% libre » (licences CC BY et BY SA uniquement), histoire de fêter dignement Libre en Fête !

  1. Pour un billet sur la musique tu aurais pu trouver des références plus appropriées pour évoquer Seattle que MS : des groupes majeurs en sont sortis quand même, et même un style !

Les commentaires sont fermés.