Merci la BBC pour cette excellente adaptation.

J’avais il y a quelques années lu en anglais, puis en français l’un des romans principaux de Jane Austen « Orgueil & Préjugés ».

Ce roman dépeignant de manière crue le milieu de la bourgeoisie anglaise de la fin du 18ième montrait un milieu de rentier, obsédé par l’argent, les mariages, et la peur du déshonneur.

J’avais pu voir et j’avais été énormément déçu par la version où joue Keira Knightley. J’ai pu hier acheté le double Blue Ray (ben oui, j’ai une freebox revolution et une TV HD, autant en profiter) de la version réalisée pour la BBC en 1995. Et c’est une claque monstrueuse.

Le duo Colin Firth – Jennifer Ehle rend tout le piquant et l’acidité du roman de Jane Austen. Même si l’ensemble dure plus de 5 h 30, on est passionné d’un bout à l’autre. J’avoue que j’ai du hier soir me limiter au premier disque, et que ce matin, je me suis régalé avec le second.

Si vous voulez voir une adaptation de qualité, n’hésitez pas !

Une réflexion sur « Merci la BBC pour cette excellente adaptation. »

  1. J’ai traduit en français les sous-titres originaux en anglais. Puisque vous lisez l’anglais, je vous suggère de revoir les 6 épisodes en VOST.

    http://astrosurf.com/soubie/sous-titres.htm

    D’autre part, il existe une version BBC de 1979, moins réussie mais néanmoins pas mal du tout, avec Elizabeth Garvie en Lizzy…

    Et si vous aimez Jennifer Ehle, procurez-vous La Pelouse de Camomille (4 épisodes), d’après Mary Wesley. Sous-titres également traduits par mes soins.

Les commentaires sont fermés.