Quand le fanboy de base s’excite…

Je sens que je vais m’attirer des foudres de fanboys, mais tant pis.

Voici la prose de personnes qui m’ont flammée dans l’article précédent : on peut trouver le fil ici, morceaux choisis :

De Benjorama :

PS : pour info, sur la vidéo est clairement de mauvaise foi à propos de la version, ce n’est surement pas l’alpha 3 avec les mises à jour récentes, elle a énormément évolué depuis… et ce que tu présente est bien évidemment une version de test, se plaindre qu’elle plante, c’est se plaindre que ses chaussures sentent les pieds : c’est normal !

Manque de chance pour cette personne, c’est l’alpha 3 à jour. Des dépots pas complètement à jour, peut-être ?

De sylvain67100

Frédéric Bezies descend ubuntu sur un post de son blog (c’est pas la première fois) seulement sur sa vidéo il dit être sur alpha3 plus les mises à jours (donc pré-béta) mais on voit clairement qu’il est sur une version plus ancienne (logithèque en gtk2, icone ubuntu au dessus du launcher…)

Déjà, il faudra me dire où je descend la distribution (à cause de l’impression de copie que j’ai sur l’interface graphique), et comme précisé au dessus, c’est l’alpha 3 à jour.

De Merle :

Bah Bezies perso y’a longtemps que j’ai viré ses flux RSS de mon Google Reader -_-‘

Tu nous montre ta prose, s’il te plait ? 😉

D’Aquilon :

Je suis allé voir et réagit et m’en veux car cela n’en vaut pas la peine hmm

A éviter donc…

Autant dire que ces personnes oublient une chose : leurs propos sont publics, et on pourrait demander les adresses IP pour, je ne sais pas, déposer une main courante…

Je n’y vois que la prose de personnes certaines de leurs faits, qui tels des enfants en bas-âge refusent tout nouvel aliment car inconnus.

C’était mon coup de gueule, et ça fait du bien !

25 réflexions sur « Quand le fanboy de base s’excite… »

  1. Personnellement, je ne vois pas pourquoi ils devraient s’énerver, Frederic Bezies a seulement donné son avis sur Ubuntu et ce de façon franche et après, où est le mal?
    Si ce blog était hypocrite et disait ce qu’on voulait entendre, il n’y aurait pas d’intérêt à venir le consulter.

  2. Tu connais le crise de lèse-majesté ? Et la déformation de propos inhérente au fanboyisme primaire ? Tu le vois dans cette article.

    Et le comportement sectariste qu’on peut lire dans les commentaires que j’ai récopié est évident !

  3. Je viens de voir que les commentaires de l’article sont fermés… je poste donc le mien ici, dsl fred !

    J’ai tenté de lire tout les commentaires… J’ai arrêté pour question de survie tellement certains sont lamentables !

    Je n’arrive pas à comprendre la pensée de certaines personnes, chacun possède ses opinions et que l’on soit d’accord ou non avec, peu importe : Le plus important étant de pouvoir partager son point de vue comme l’a fait Fred.

    Après que l’on adhère ou non cela reste très personnelle… Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester les 2 environnements et sans partie-pris puisque je suis sous WMFS.

    Le résultat est mitigé pour les deux et pour le moment, il n’est en aucun possible cas de les comparer objectivement car ils sont tout deux incomplets ! → Difficile d’avoir un avis sur des logiciels que je considère pour ma part encore en version Bêta… Laissons le temps faire les choses correctement, les prochaines versions ne vont plus tarder à arriver et il sera au mon avis beaucoup plus intéressant de les comparer.

    Wait & see

    Bonne continuation à vous tous, même aux idiots !

  4. Ça c’est un bien bel appel aux trolls 🙂

    Bien que je ne sois pas toujours d’accord avec la façon dont tu traites les choses. Faut bien avouer qu’il faut t’attendre à te recevoir des critiques virulentes avec l’article d’hier et celui-ci, donc quand tu dis « Voila. Maintenant, je clos les commentaires sur l’article, j’en ai assez bavé et été assez traité de mythomane et de tous les noms d’oiseaux de la création par des fanboys pour la journée. » dans un commentaire d’hier, j’ai envie de te demander « tu ne l’as pas un peu cherché ? 🙂 » (sans vouloir être méchant hein ;))
    Bref. Tu es ici chez toi de toute manière, et tu parles bien de ce que tu veux. Le jour où tes articles ne m’intéresseront plus, j’enlèverai ton blog de mes flux rss, mais je ne viendrai pas dire « Ton article est nul, t’es pas objectif », etc. 🙂

    Bonne chance pour la gestion des commentaires 😉 (le mieux ne serait-il pas de les désactiver ?)

    1. +1
      Ton problème, Frédéric, c’est la forme.
      Tu as bien le droit de penser/dire ce que tu veux, mais tu le fais (volontairement ou non) de façon trollesque.

      Mais je vais rester « optimiste », en considérant que tu fais ça exprès pour t’attirer du trafic (avec un certain succès, je pense).

      1. Le trafic, je m’en contrebats les testicules.

        La forme ? Il est vrai que je ne suis pas « porte de derrière » et je dis les choses clairement, parfois maladroitement. Et troller ? Vraiment ? Je suis un troll ? J’apporte des infos que toute personne peut vérifier. Donc, par définition, je ne suis pas un troll.

        1. Pour le troll, j’ai bien pris soin de préciser « volontairement ou non ». Libre à toi de te sentir viser.

          Même si, en pratique c’est ce que je ressens au premier abord en lisant certains de tes articles, dont le précédent (et je ne suis visiblement pas le seul, ce qui n’excuse certes pas certaines réactions peut-être un peu trop « hostiles »).

          > J’apporte des infos que toute personne peut vérifier.

          Non. Tu donnes ton opinion personnelle en la faisant passer pour une information.
          Volontairement ou non, donc, vu que c’est surtout un sous entendu lié à la forme et au ton de ton expression.

          1. Je pense que l’on crie au troll un peu trop vite. Dès qu’une personne, que ce soit moi ou maître Cyrille emet un article pas consensuel, les personnes s’acharnent.

            Même si, en pratique c’est ce que je ressens au premier abord en lisant certains de tes articles, dont le précédent (et je ne suis visiblement pas le seul, ce qui n’excuse certes pas certaines réactions peut-être un peu trop « hostiles »).

            Hostiles ? J’ai senti le vent des missiles sur mes cheveux.

            Non. Tu donnes ton opinion personnelle en la faisant passer pour une information.
            Volontairement ou non, donc, vu que c’est surtout un sous entendu lié à la forme et au ton de ton expression.

            Il est vrai que je n’ai pas précisé les étapes concernant l’article en question.

            Et quand on voit l’article que j’ai copié dans cet article, je me demande si mes propos ne sont pas VOLONTAIREMENT déformés, histoire de chauffer quelques fanboys hystériques, même si ce sont surement des personnes du sexe masculin, et donc dépourvu d’utérus, base du terme hystérique.

  5. « Bonne chance pour la gestion des commentaires (le mieux ne serait-il pas de les désactiver ?) »

    +1 aussi.

    C’est donner le bâton et supplier de se faire battre avec.

    1. J’ai toujours voulu que les personnes s’expriment, dussent-elles m’envoyer des saletés en pleine figure.

      Et remettre en cause mon intégrité morale, ce qui est la pire insulte qui existe à mes yeux.

      1. S’exprimer ne se cantonne pas aux commentaires : les mails, les blogs, les forums, etc. sont aussi là pour ça 😉
        Les commentaires ont l’indéniable avantage de regrouper les points de vue à la source, mais ne sont pas indispensables pour permettre aux gens de s’exprimer

  6. Perso je suis sous 11.10 depuis la pré Alpha et est suivi le développement depuis.
    Et en voyant la vidéo je suis certain qu’il ne s’agit pas d’une Alpha3 pré béta,
    désolé .
    Je ne cherche pas a commenter ton article sur cet version mais par honnêteté intellectuelle je ne peux pas laisser dire ce qui n’est pas.
    Je ne sais pas ce que tu as télécharger et quelle sont tes mises à jour effectuées ,mais je te promet que je ne reconnais pas ce que j’ai devant mon écran en ce moment même et ce depuis 10 jours.
    Je suis en 10.04 LTS en prod. et test les évolutions des nouvelles interfaces pour savoir quelle sera la prochaine interface que j’utiliserais, de toute façon il va falloir changer ses habitudes (gnome-shell, Unity, KDE, voir XFCE ou autres) le tout sans a priori.

    PS: Tu peux me retrouver sur le fil de discussion incriminé avec le même pseudo

    1. Je répète la même chose : alpha3 + mise à jour. Désolé, mais quand même, je sais ce que je raconte, je sais que j’ai récupéré une image qui s’appelle oneiric-desktop-amd64.iso et que je l’ai installé dans une machine virtuelle VirtualBox.

      Et je pense savoir ce que j’ai pu enregistrer sur ma machine, non ? 😉

      Donc à moins d’être tombé sur des miroirs particulièrement pas à jour, hein…

      Je maintiens ce que j’ai dit dans le précédent article. La vidéo est bien une alpha3 + mise à jour. Donc, y a comme un problème quelque part. Virtualbox serait responsable ?

      Enfin, je suis d’accord avec ta conclusion.

      1. Pour l’explication de la non mise à jour, j’en proposerait 3 :

        – Tu as fait le test il y a plusieurs semaines et tu ne publies que maintenant. Dans ce cas il aurait fallut le préciser.

        – Tu n’as pas rebooté/relancé la session après la MaJ

        – Tu as essayer de mettre à jour au moment précis ou de nouveaux paquets arrivaient dans les dépôts : avec le jeu des dépendances, il arriven que certaines MaJ soient bloquées jusqu’à ce que tous les paquets liés soient également disponibles.

        1. La troisième possibilité est la bonne.

          Car on peut voir au début de la vidéo la date. Et on peut lire : 29 août.

          A la 14ème seconde, la fenêtre d’info de Mozilla Firefox indique c’est la version 7.0 qui est installée… Et c’est au moment de la rédaction de ce commentaire la dernière version en date : http://packages.ubuntu.com/oneiric/firefox => « firefox (7.0~b2+build1+nobinonly-0ubuntu1 »

          Suffit de passer en plein écran et de bien regarder. Ce qui coûte 5 minutes et mets à bat certains arguments sur mon honnêteté. Autant que certains peuvent s’en retourner chez eux, « la queue entre les pattes ».

  7. Moi, je dis: « BRAVO!!!! »
    Depuis que je lis tes posts, je suis comblé en larmes car tu est un des rares personnes qui puissent faire parler aux « cons ». 😀

  8. Faut pas ce prendre la tête avec tout ça! Je lis ton blogue depuis un bout de temps et ça fait plaisir de voir des tests de distributions! Bon, il manque un peu de *BSD à mon goût (NetBSD, OpenBSD, FreeBSD, DragonFlyBSD…) mais c’est déjà bien de voir qu’il y a un peu tout comme test! Quoi que… J’ai pas forcement envis de voir des fanboys ubuntu cracher sur ces distribs! 😛

    Ah! Ces trolls! Une main courante n’en vaux pas vraiment la peine, ils sont juste pitoyable. Continues ton blogue en tout cas! Et lock les commentaires si ils deviennent chiant! xD

    1. Pour les BSDs, cela va venir dans les semaines qui viennent. Patience.

      Quant aux fanboys, ils sont comme les lamas : ils ne savent que cracher.

      Si un dépasse vraiment un jour la limite, je pense que la main courante ne sera que la première étape et que le troll en question n’aura plus que ces yeux pour pleurer à la fin.

  9. Hello,

    Une fois n’est pas coutume, je dépose un commentaire sur un blog. J’apprécie celui-ci et pratique de nombreuses distros depuis une dizaine d’années. Ubuntu devient une distrib commerciale, c’est la nature de ce projet, et, tout comme Mac OS X, est parti pour encapsuler GNU/Linux dans une interface prête à consommer: qui irait encore faire de la console sur un iMac?
    Frédéric a mille fois raison et seul le hacker, davantage que le geek, acceptera de reconnaître la manoeuvre. D’ailleurs Ubuntu perd le vrai Linux et s’en fiche: ils peuvent de temps en temps être des leaders d’opinion mais ils n’entraîneront jamais les masses. Elles veulent leur tranquilité.

    Bises à tous et soutien à Frédéric,

  10. Salut,

    Je profite de cet article pour déposer un petit message. Avant je suivais tous les jours ton blog et je l’avais même en flux RSS + en lien sur mon propre blog. Malheureusement ton agressivité envers les gens qui commentent – et qui sont tes lecteurs – m’ont fait changer d’avis.

    Malheur à celui qui n’est pas d’accord avec toi et qui l’exprime dans les commentaires, tu mets tout en œuvre pour lui latter les couilles. Ton agressivité se ressent aussi dans certains articles notamment quand tu saute sur les journalistes pour les fusiller à la moindre petite erreur… Toi-même qui essaie 50 000 distributions Linux et qui en tire une conclusion après 15 min d’utilisation tu fais probablement des erreurs.

    Et dernier point, un libriste comme toi qui saute sur Google Plus c’est juste hypocrite. Autant qu’un écologiste qui roule en 4×4 ou un végétarien qui mange un bon gros steak.

    Sur ce, bonne continuation.

    1. Je profite de cet article pour déposer un petit message. Avant je suivais tous les jours ton blog et je l’avais même en flux RSS + en lien sur mon propre blog. Malheureusement ton agressivité envers les gens qui commentent – et qui sont tes lecteurs – m’ont fait changer d’avis.

      Il est vrai que je ne me suis pas fait traité de mythomane, ni de paumé. L’agressivité de certaines personnes envers mes articles ne peut entrainer qu’une réponse de même qualité.

      Malheur à celui qui n’est pas d’accord avec toi et qui l’exprime dans les commentaires, tu mets tout en œuvre pour lui latter les couilles. Ton agressivité se ressent aussi dans certains articles notamment quand tu saute sur les journalistes pour les fusiller à la moindre petite erreur… Toi-même qui essaie 50 000 distributions Linux et qui en tire une conclusion après 15 min d’utilisation tu fais probablement des erreurs

      1) Je ne suis pas journaliste.
      2) Les personnes qui sont respectueuses envers moi ne se font pas « latter les couilles. Ton agressivité se ressent aussi dans certains articles notamment quand tu saute sur les journalistes pour les fusiller à la moindre petite erreur… »
      3) 50 000 distributions ? Je n’en suis à 1500 articles. Donc, légère exagération, non ?
      4) Je ne suis pas parfait, et j’aime envoyer paître les sectaires fanboys.

      Et dernier point, un libriste comme toi qui saute sur Google Plus c’est juste hypocrite. Autant qu’un écologiste qui roule en 4×4 ou un végétarien qui mange un bon gros steak.

      Il est vrai que Google n’a rien produit en logiciel libre, ni mis aucune technologie sous licence libre. Hypocrite ? Si on veut.

      Et bonne continuation à toi aussi.

Les commentaires sont fermés.