Agnès Méric : excellent deuxième album.

J’ai reçu ce midi, après l’avoir commandé, le deuxième opus d’Agnès Méric. J’avais déjà abordé cet album dans un billet récent.

Le deuxième album d'Agnes Meric - face

Le deuxième album d'Agnes Meric - intérieur

Comme pour le premier album, on retrouve des musiques acoustiques qui font penser à des compositions et des textes de George Brassens.

Les textes sont travaillés, ciselés, parfois avec quelques jeux de mots assez recherchés. La chanson éponyme est excellent.

L’album est composé de 8 titres, de 2 à 3 minutes à chaque fois, et c’est un plaisir de se plonger dans les textes d’Agnès Méric.

Si vous ne connaissez pas Agnès Méric, n’hésitez pas à aller l’écouter, aussi bien pour son premier album, que pour les extraits du deuxième.

2 réflexions sur « Agnès Méric : excellent deuxième album. »

  1. Merci pour cet article sur mon 2e album. On a besoin de gens comme vous pour se faire connaître. Ce disque est le fruit d’un travail de longue haleine et un bon auditeur est la meilleure récompense pour l’artiste.
    Musicalement,
    Agnès Méric

  2. Mais de rien. J’avais promis que je ferais un article sur le deuxième album.

    Ce qui est important pour moi, c’est de soutenir des artistes indépendants comme vous, loin des «  » » » »artistes » » » » » savonettes que promeuvent les grandes boites du disque à coup de millions et de lois qui n’apportent pas un centime à la création.

Les commentaires sont fermés.