Il n’y a pas eu que la sortie de Mozilla Firefox 4.0 hier !

Suite à mon précédent article – qui m’a valu un taillage de costard maison sur les commentaires de l’article de zdnet – et l‘explosion du compteur de téléchargements recensée pour la sortie de Mozilla Firefox 4.0 (un peu plus de 4,9 millions au moment où je rédige cette bafouille), il serait surement bon de parler d’autres projets du logiciel libre qui ont sortie une nouvelle version (majeure ou mineure) depuis le début de la semaine.

A tout seigneur, tout honneur : LibreOffice est sorti en version 3.3.2. Quelques corrections de bugs et de modification au niveau des traductions. Prochaine étape ? La version 3.4 prévue pour début mai prochain.

Pour les fans de vieilles distributions, la Slackware Linux continue son approche lente mais sure de la version 13.37. Une 3ième RC est sortie, contenant – entre autre chose – un certain Mozilla Firefox 4.0…

Gnome 3 – hautement controversé pour le Gnome-Shell – arrive petit à petit à la fin du developpement de sa version 3.0. La version 2.91.92, alias Release Candidate est – sur le point d’être – disponible. J’attends cependant la disponibilité officielle sur ma distribution pour l’installer.

C’est pas grand chose, mais les médias sont ainsi faits qu’il est tellement plus facile de placer le focus sur un seul évènement que de parler de la diversité de l’actualité… Bah, et contrairement à ce que disait les Beatles, le « We wanna all change the World » dans Revolution, j’y crois pas trop 😉

8 réflexions sur « Il n’y a pas eu que la sortie de Mozilla Firefox 4.0 hier ! »

  1. Bonjour,

    Taillage de costard suite 😉

    « les médias sont ainsi faits qu’il est tellement plus facile de placer le focus sur un seul évènement que de parler de la diversité de l’actualité »

    désolé mais l’une des règles essentielles en journalisme est la hiérarchie de l’info. Impossible pour un média de tout traiter. Il faut faire des choix. Certes, c’est arbitraire mais c’est comme ça.

    Un journal ne peut pas passer de 50 pages un jour à 70 un autre (sauf évènement majeur). Même chose pour un site.

    Signé : un journaliste pro depuis 20 ans et lecteur assidu de ce blog

    1. Le problème est la surmédiatisation de certaines choses (cf les chaines d’infos en continue). Ou sous-médiatisé certaines autres (comme les cantonales récemment).

      Je ne suis pas journaliste, je n’ai pas le talent littéraire pour. Mais pourrais-tu me confirmer que croiser les sources d’informations n’est pas une base du journalisme ?

      Et merci pour le costard 😀

      1. La surmédiatisation est en effet un défaut majeur. Mais elle n’est pas propre aux TV d’infos dont le concept repose sur la diffusion « en boucle » des infos principales. Le but étant de permettre à quiconque d’aller BFM TV ou iTélé est de savoir en qq minutes l’essentiel de l’info.

        Pour des articles de réflexion, il faudra maintenant se tourner vers la presse écrite; c’est sa seule chance de survivre face aux TV d’infos et au web. A chaque medium, son message.

        Quant au croisement des infos, c’est en effet une règle essentielle. Hélas, les patrons des sites veulent de la quantité. C’est au détriment de la qualité. Une évolution que je déplore. Mais là aussi, à chaque support son info. Si on veut découvrir un flux d’infos sur l’actu informatique, on consulte 01net (ou un autre), si on veut de la réflexion, on se tourne vers des blogs intéressants comme le vôtre.

        Hélas, les investisseurs ont tué la presse écrite informatique en rachetant des titres intéressants comme PC Expert qui avait des dossiers de réflexion.

        PS : pas de soucis pour le costard 😉

  2. Je viens de lire le soi-disant « taillage de costard maison » sur zdnet… bof… beaucoup de bruit pour rien. À lire tes hurlements, j’ai cru à un attentat. Y a rien ! Juste une réponse qui dit en substance que si t’es pas content t’as qu’à pas lire… pas de quoi fouetter un chat. Franchement, en matière de buzz, t’es pas mal dans le genre.

    1. En clair, « circulez, y a rien à voir » même si on raconte des bétises ? Dommage pour un site sérieux comme zdnet 🙂

      Sinon, je peux te dire que je n’ai pas connu des milliers de connexions en plus, si j’en ai eu 10 de plus, ce doit être le bout du monde !

    1. Exactement. On va pouvoir enfin se faire la main sur une version presque finale du code. Du moins, les fonctionnalités sont gelées, reste plus que les bugs de mise en place des fonctionnalités dans le viseur 😉

Les commentaires sont fermés.