Pique La Lune… Un groupe français à découvrir.

Le groupe Pique La Lune! est une découverte que j’ai faite sur Noomiz.

Un coup de coeur. Des mélodies toujours travaillées, ciselées, qui mélangent quelques sources musicales qui me tiennent à coeur : l’indus, le trip-hop, avec parfois un rythme un peu plus rock.

Un mélange intelligent et souvent très agréablement surprenant. Un certain rythme est présent, mais qui ne tombe jamais dans le « tac-tac-poum-poum ». Rythme qui s’exprime soit à la batterie, soit au clavier, soit à la guitare.

Parmis mes titres préférés : « A bout de souffle », « Rivière des visions », « La jeune fille au verre d’eau », « Le corps électrique » et « Une vie ».

J’avais précommandé le coffret physique à la fin de l’année dernière. Et finalement après quelques péripéties, je l’ai reçu aujourd’hui. C’est un très beau digipack. L’attente a été longue, mais vraiment récompensée.

Le coffret de Pique La Lune! de face

Le coffret de Pique La Lune! de dos

Le coffret de Pique La Lune! à moitié ouvert

Le coffret de Pique La Lune! entièrement ouvert

Le coffret de Pique La Lune! entièrement ouvert

Le coffret de Pique La Lune! entièrement ouvert - 2

Si vous voulez l’album en complet, il est disponible en téléchargement sur la page bandcamp du groupe. L’offre propose une version numérique et le coffret digipack pour 8 € + 2 € de frais de ports.

Le plus simple est d’écouter. J’avoue que ce n’est qu’à partir de la deuxième écoute que l’album commence à livrer sa moëlle. Mais c’est tellement bon 😉

4 réflexions sur « Pique La Lune… Un groupe français à découvrir. »

Les commentaires sont fermés.