Frau… Une artiste indonésienne à découvrir

En novembre dernier, alors que je me promenais sur les netlabels qui proposent de la musique libre, je tombe sur le site de l’indonésien « Yes No Wave« .

Un album m’intrigue, du moins sa pochette, « Starlit Carousel » de Frau, nom d’artiste de Leilani Hermiasih. Et quand je suis intrigué, je veux en savoir plus. J’en profite donc pour récupérer en toute légalité l’album, et là, c’est la claque ! Les traductions de titres en indonésien ont été faites avec l’outil de traduction de google 🙂

Le premier titre « I’m a sir », avec son jeu de piano piqué m’accroche. Suive deux titres en indonésien, qui montre le coté mélodieux de cette langue.

Les deux titres suivant sont : « Mesin Penenun Hujan », que l’on peut traduire en « la machine qui tisse la pluie », et « salahku sahabatku » par un « ma faute mon meilleur ami ».

Après un dynamique « Rat and cat », une superbe ballade en duo, « Sepasang Kekasih Yang Pertama Bercinta Di Luar Angkasa », ce qui donne « Les deux premiers amoureux ont été dans l’espace ».

Enfin, un ultime titre, « Glow » conclue cet album. Ayant accroché à l’album, et bien que ne comprenant pas grand chose à l’indonésien, j’ai décidé de me procurer un exemplaire de la version « Deluxe » de l’album

Après quelques péripéties, j’ai reçu ce matin l’album dans ma boite au lettre… Et c’est de la grande qualité. Coffret luxueux bleu profond qui s’ouvre comme un livre, un effet de 3D avec le tableau, un marque page, l’album dans un pan avec une piste cachée, et dans l’autre, un petit cercle qui permet d’avoir les paroles des titres.

Le coffret dans son emballage

Intérieur du coffret

Intérieur du coffret avec le CD extrait

Pour les 15$ que j’ai déboursé, j’avoue que j’ai été plus que content de recevoir l’album, même si les 15 jours d’origines ont été transformé en plus de deux mois.

Ne serait-ce que pour l’album complet version digitale, donc Eric d’Auboutdufil.com a parlé dans un article en début d’année.

 

2 pensées sur “Frau… Une artiste indonésienne à découvrir”

Les commentaires sont fermés.