Collectionneur fou : mes albums de musique libre.

Du moins, la collection que j’ai constitué depuis que j’écoute de la musique libre. Etant assez exigeant, je ne grave des CDs qu’avec des mp3 320khz ou du flac, histoire d’avoir la meilleure qualité possible au final sur ma platine.

Cet article est en quelque sorte la suite de celui-ci, qui montre que la musique sous licence Art Libre ou Creative Commons est vraiment plus répandue que certaines personnes veulent l’admettre par pure idéologie commerciale.

Collection d'albums de musique libre.

De gauche à droite et de haut en bas :

Pour la plupart des albums (sauf Renversement et Somnebuleux) j’ai du m’occuper de la gravure et de la réalisation des jaquettes.

Je vous donne cette liste pour que vous puissiez découvrir de la musique libre, ce qui change un peu de toutes les productions musicales qui monopolisent les médias classiques.

Et coté source d’approvisionnements, liste non exhaustive bien entendu : altermusique.org, dogmazic.net, jamendo

2 réflexions sur « Collectionneur fou : mes albums de musique libre. »

  1. J’espère que tu n’as pas acheté tes CD vierges en France, vu qu’il y a une taxe qui va directement dans les poches des majors du disque.

    Pour ma part je n’utilise plus du tout de CD, je mets sur mon smartphone android et je le branche sur l’autoradio de la voiture. Et sur le PC, j’ai tout en .mp3 bien entendu.

Les commentaires sont fermés.