En vrac rapide plus ou moins libre ;)

Fin de semaine, un « en vrac' » s’impose.

Bon week-end.

5 réflexions sur « En vrac rapide plus ou moins libre ;) »

  1. Toutes mes félicitations pour avoir dégoté « l’avorton »! En toute honnêteté (c’est ma tasse de thé…), sans même avoir scrollé, j’étais déjà mort de rire!!!

    Cordialement

  2. « Pas franchement libre? »

    Trent Reznor a sorti des titres gratuits ET ils sont en format FLAC ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_Lossless_Audio_Codec ), un format libre remplaçant le MP3 et étant de plus de bien meilleure qualité puisque, contrairement au MP3 (meme en encodage élevé) il n’y a aucune perte de qualité de son.

    Par ailleurs les autres titres seront disponibles en téléchargement gratuits en P2P et sur tous les autres réseaux, et les autres titres indisponibles actuellement, seront non seulement disponibles en octobre, mais gratuitement! Libre aux gens de vouloir acheter les titres directement sur le site ( http://www.nullco.com/TSN/ ) ou de le télécharger sur n’importe quel site qui aura mis en ligne les titres.

    Trent Reznor autorise et encourage le libre et l’esprit du libre (il a mis les titres de ses chansons sous licence libre depuis 3 ans, date à laquelle il n’a pas renouvelé son contrat en maison de disques), et encourage meme le remixage de ses chansons (un mini site existe, sur lequel les gens peuvent mettre gratuitement leurs propres remix: http://remix.nin.com/ ).

    Il a entrepris de nombreuses autres démarches que je ne vais citer ici (de nombreux articles sont disponibles sur le sujet).

    C’est un des premiers artistes a entreprendre réellement une démarche libre.
    Une conférence vidéo de 15 minutes sur le « cas » Trent Reznor existe.
    Voir le lien de Framablog par l’intermédiaire du site LinuxFR: http://linuxfr.org/2009/03/13/25157.html ( http://www.framablog.org/index.php/post/2009/03/11/musique-trent-reznor-exemple-de-nouveau-modele-economique )

    Et pour les fans: http://www.youtube.com/watch?v=3RGYBP1_D1U

    Bonne journée! 🙂

  3. J’ai acheté un exemplaire du duo CD + version numérique de la bande son du film « The Social Network ».

    Le seul truc que je ne connaissais pas dans le commentaire, c’était le lien vers vers framablog.

    Et coté musique de Trent Reznor, il ne me manque que quelques Halos (de la période NiN).

    J’avoue que mon exemplaire de « How To Destroy Angels » est bien au « chaud » dans son rangement 😉

  4. Ah, un amateur de Trent Reznor! 😀
    Mes respects!

    Je n’ai pas encore acheté le CD pour ma part. Je vais bientot le faire.

    J’ai bien envie aussi de m’acheter le Baladeur LYRE ( http://lyre.sourceforge.net/ ) basé sur RockBox ( http://www.rockbox.org/ ).
    Avantage: Matériel libre + logiciel libre ET ça lit le format FLAC.

    Je m’étais acheté un baladeur Samsung il y a quelques mois, censé lire le FLAC (et les baladeurs Samsung c’est pas donné).
    Résultat: L’album « The Slip » ( http://theslip.nin.com/ )n’est « pas un format pris en charge », selon mon baladeur…

    C’était légèrement enervant. Idem pour d’autres conférences (Celle de Benjamin Bayart par exemple).

    Comme quoi, entre mon beau baladeur Design Samsung et le baladeur (pas très beau, il faut le dire) LYRE, j’aurais du choisir!

    C’est comme le dilem sur le fait de choisir entre la belle top modèle nunuche avec qui on s’ennuie vite après 2/3 coups (parce que « non, ça fait 3 fois que je te dis que Edgard Morin n’est pas le père de Christian Morin! lol) , ou la fille un peu moche mais avec qui on s’entends super bien tout le temps, mais qui devient de plus en plus belle chaque jour?

    Mon choix est, chaque jour, de plus en plus clair:
    Alors vive le logiciel libre, cette belle poulette! lol!

    A plus 🙂

Les commentaires sont fermés.