Quand Microsoft ment encore une fois… Cela augure mal pour Internet Explorer 9

Dans la série des mensonges de Microsoft (cf l’épopée des « get the facts »), voici les mensonges sur les qualités supposées supérieure du navigateur Internet Explorer 9 (qui ne tournera que sur MS-Windows Vista et MS-Windows 7).

Dans une page, Microsoft compare Chrome 6, Mozilla Firefox 4.0 béta3 (alors que la béta 6 est sortie), et bien entendu IE9.

Mensonge microsoft propagande pour IE9

Le mensonge principal, c’est l’impossibilité – selon Microsoft – d’ouvrir un onglet accidentellement fermé. Hors, cette fonctionnalité existe au moins depuis Mozilla Firefox 3.6, et peut-être même la 3.5…)

Autre mensonge, l’impossibilité de combiner barre d’adresse et de recherches. Qui a dit Mozilla Firefox 3.0 (au minimum ?)

Et aussi, pas de proposition d’adresse au fur et à mesure de la saisie… Qui a dit « Barre d’adresses intelligente » ?

Mensonge microsoft propagande pour IE9 - onglets

Bref, quand Microsoft ment, ce n’est pas à petite dose. Bah, c’est habituel de leur part, pourquoi s’étonner ? 😉

J’ai mis des captures d’écrans avant que la page ne soit modifiée…

5 réflexions sur « Quand Microsoft ment encore une fois… Cela augure mal pour Internet Explorer 9 »

  1. La recherche visuelle n’existe bien que sois IE, j’ai jamais compris l’interet et je sais plus. le nom chez Microsoft. Pour les tabs, evolution de Firefox 3 cependant je crois que si on clos le nzvigateur il ne sauvegarde pas tout.

    Je suis en train de defendre Microsoft, j’ai du mal a le croire!

  2. Je crois que la possibilité de rouvrir un onglet fermé ça existe depuis des plombes sous Firefox. Même avant la 3.5. Et j’ai découvert avec bonheur hier qu’il faisait aussi les fenêtres avec tous leurs onglets.

    Rouvrir les onglets qui étaient présents lors de la fermeture du navigateur lorsqu’on le relance aussi ça existe. Faut le configurer, mais ça date.

    Les suggestions visuelles c’est l’équivalent de Google Suggest? Qui balance une complétion de la recherche en essayant de deviner ce qu’on va chercher au fur à mesure de ce qu’on tape, directement sous la barre de recherche? Ça aussi ça existe depuis un moment.

    Ils l’ont essayé au moins Firefox chez Microsoft ou ils font exprès? En plus, je vois pas pourquoi ils dénigrent FF et pas Chrome… Cherchons (un peu trop) loin: le fait que Chrome supporte le h264 et pas Firefox?

  3. Pour rouvrir un onglet accidentellement fermé, il suffit de taper « Ctrl+Maj+T » et la magie s’opère (même sur plusieurs onglets fermés par mégarde !).

    Je ne sais plus comment je suis tombé sur cette fonctionnalité, mais depuis j’en abuse ^^

Les commentaires sont fermés.