Pino 0.2.8 est sorti.

Pour cette nouvelle version mineure de Pino – en attendant une version 0.3 explosive – l’accent a été mis sur l’ergonomie et la correction de bogues :

  • Correction de bogues importants
  • Intégration plus complète au niveau d’indicate (intégration dans Ubuntu)
  • Une option pour les liens en couleurs (pour éviter de laisser passer un lien, que j’ai traduit par « Couleur de liens natifs »

L’installation ? Il suffit de lire cette page du site du logiciel pour savoir comment faire 😉

Pour l’installer sur Frugalware ?

Il suffit de prendre le FrugalBuild et de l’adapter pour la version 0.2.8. Quoique cette version arrivera après la reconstruction du « monde » en cours sur Frugalware actuellement.

Et les inévitables captures d’écran :

Pino 0.2.8 en action

Nouvelle fonctionnalité de pino 0.2.8

12 réflexions sur « Pino 0.2.8 est sorti. »

  1. « Intégration plus complète au niveau d’indicate (intégration dans Ubuntu) »
    L’auteur de pino a un poil exagéré là-dessus 😀
    En fait, c’est juste que maintenant lorsque l’indicateur est utilisé et que pino est fermé via le bouton en haut à droite (euh à gauche, enfin c’est vous qui voyez), le programme est masqué et non pas fermé (je suis l’auteur du patch).

      1. Ah ah.
        Non désolé ça ne va pas de soi: balancer un billet sur le planet-libre pour chaque pouillème de version d’un logiciel ou chaque battement de cil d’une distrib n’est pas dans l’esprit du planet selon moi. (distributions que tu testes le plus souvent en virtuel, sans les utiliser réellement sur plusieurs jours, ce qui n’a donc aucun intérêt)

        1. C’est ton point de vue. Je ne me considère pas comme un journaliste, ni comme un testeur de distributions professionnel. Je ne suis qu’un amateur éclairé, qui montre la diversité du logiciel libre.

          Le but de mes tests est de montrer qu’il existe autre chose qu’une distribution reine et un ensemble de distribution vassale dérivée de celle-ci.

          Je ne fais pas que des tests de distributions, ni uniquement parlé de l’évolution d’un seul logiciel.

          L’exagération que tu montres dans ce propos tue complètement cet argument. Tu peux très bien demander aux autres administrateurs du planet-libre de m’éjecter du flux. On verra bien si cela aura une quelconque conséquence.

  2. Qui parle de t’éjecter du flux ? Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, merci.

    Je vais t’avouer quelque chose: dans le flux planet-libre, les articles que je préfère sont les trucs&astuces, ainsi que les description de logiciels. Car comme tu le dis il est bon de montrer la diversité du logiciel libre, et on se demande souvent comment on a pu passer à coté de tel ou tel logiciel quand on le découvre grâce à article de blog par exemple.

    Maintenant je pense que planet-libre n’est pas l’endroit pour annoncer chaque (petite) release. (mais ton flux oui! ) Le faire donne un peu l’impression d’un matraquage qui ne va pas vraiment servir ledit logiciel

    Attendre des release plus conséquentes pour publier sur le planet permettrait de ne pas « diluer » l’intérêt que les gens porteraient sur le logiciel que tu présentes.

    Qu’en penses tu ?

  3. ça vient de moi ou depuis cette version les liens internet s’ouvrent dans le logiciel? jtrouve ça pas très bien…

  4. en fait ça vient de chez moi, j’ai tester dans virtualbox ça ouvre bien dans le navigateur. jcomprends pas pkoi ça me fais ça, pourtant je l’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois… bizarre bizarre… j’utilise ubuntu installé en avec le cd alternate pour faire une installation minimale ptet ça vient de là

Les commentaires sont fermés.