Bientôt le support complet de Flickr dans Gthumb ?

Dans un billet écrit il y a un mois et demi, je parlais de la version de développement de Gthumb qui permettait enfin l’export de photos vers Picasa.

Depuis un peu moins de deux jours – au moment où j’écris ce billet, bien entendu – le support, partiel, de Flickr a été rajouté.

J’ai donc recompilé sur ma frugalware la version de développement de Gthumb – comme je le fais une fois par semaine – pour montrer ce que cela donne. Il faut d’abord activer l’extension :

Activation de l'extension pour flickr dans Gthumb

Et ensuite, autoriser l’accès de gthumb vers le compte flickr.

Autorisation pour poster sur flickr.

Actuellement, l’extension est encore un peu jeune, et la connexion ne semble pas se faire. Néanmoins, c’est un grand pas en avant pour cet outil de gestion de photos. Mais que restera-t-il à f-spot au final ? 😉

5 réflexions sur « Bientôt le support complet de Flickr dans Gthumb ? »

  1. Ah, encore un truc qui fonctionne à moitié sous GNOME et qui marche depuis des années avec KDE (via les kipi-plugins)…

    Euh, oui c’est un troll 😀 et en tant que tel tu a le droit de le supprimer

  2. L’export flickr c’est bien. Un import flickr serait encore plus mieux :D.
    Et truc ultime que je viens de découvrir: y a l’export et… L’import picasa! Chose que digikam/f-spot et consort ne demandent pas.

    @antistress: gthumb enfonce phraymd sans fouler: plus rapide, conso moins en ressource. Le seul truc c’est la non-intégration à openstreetmap, mais bon ça se corriger très vite (libchamplain? En tout cas ça doit être interopérable avec l’addon existant de eyes of gnome (doit être facilement adaptable à gthumb).

    Manquerait qu’un histogramme et gthumb serait énaurme.

Les commentaires sont fermés.