Pino, enfin un client léger pour le duo Gnome + Identi.ca

Pino, c’est un programme rédigé en Vala, qui permet d’avoir enfin un client léger pour le protocole identi.ca.

En tout cas, si on compile le code source actuellement en développement.  Etant donné que je ne suis vraiment pas un grand empaqueteur sous Frugalware pour le moment, j’ai préféré suivre les recommandations du développeur.

Ce qui donne les instructions suivantes dans une console, en ayant comme pré-requis installé les paquets webkit, vala, libgee.


hg clone https://pino-twitter.googlecode.com/hg/ pino-twitter
cd pino-twitter
./waf configure --prefix=/usr
./waf build
sudo ./waf install

Et on peut enfin utiliser un client léger pour Identi.ca sous Gnome. Ce qui me fait extrèmement plaisir 🙂

Un compte identi.ca sous Pino

Un compte identi.ca sous Pino, version post 0.1.5

Vivement la 0.1.6 officielle pour le support d’identi.ca de manière complètement officielle !

16 réflexions sur « Pino, enfin un client léger pour le duo Gnome + Identi.ca »

          1. à double tranchant = danger pour la stabilité ? vu qu’on parle de versions de développement, ce n’est pas prioritaire, si ?
            Et s’il s’agit simplement de modifier un chiffre parce que le dev n’a pas eu le temps de le faire, est-ce réellement « forcer » ou s’agit-il d’un des multiples avantages procuré par le libre aux utilisateurs ? — rajouter des raccourcis dans des menus contextuels ne touche pas vraiment le coeur du soft.

  1. Petite précision, à moins que les dépendances ont changées, pino est surtout une application qui ne nécessite pas gnome (contrairement à gwibber qui demandait gnome-python) donc on peut aussi l’utiliser sur xfce, lxde, openbox… 🙂

    1. Surtout qu’il est codé en langage Vala, donc, assez dépedant de gnome au final :

      http://live.gnome.org/Vala

      « Vala is a new programming language that aims to bring modern programming language features to GNOME developers without imposing any additional runtime requirements and without using a different ABI compared to applications and libraries written in C. « 

    1. Comme je l’ai précisé dans l’article, j’ai compilé le code source d’une version de développement, une post 0.1.5. D’ailleurs le support d’identi.ca ne date que d’hier, soit en gros 5 jours après la sortie de la 0.1.5

Les commentaires sont fermés.