De retour sur Archlinux…

En mars 2008, je quittais la distribution ArchLinux pour revenir à mon premier « amour » linuxien, la distribution Ubuntu Linux. Cependant, l’obligation d’ajouter un PPA pour Gwibber, un deuxième pour VLC, un troisième Liferea, un quatrième pour Deluge Torrent m’ont fait remarquer que retourner sur Archlinux serait plus simple.

J’ai donc pris une image ISO pour une clé USB, et j’ai installé une archlinux. Je me suis basé sur les différents tutoriels disponible via le wiki d’archlinux.fr pour me concocter en quelques heures un environnement plus léger (pas de Mozilla Firefox installé par défaut) et qui correspond à mes besoins.

J’ai cependant activé le dépot testing pour profiter de gcc 4.4.0. Le seul point ennuyeux a été d’installer Gwibber. J’ai utilisé via yaourt le paquet gwibber-bzr qui me donne un gwibber fonctionnel sans céphalocapture excessive.

Maintenant la question est : combien de temps resterai-je avec cette installation d’Archlinux ?

5 pensées sur “De retour sur Archlinux…”

  1. À moi, en te lisant, il m’apparait bien plus simple d’ajouter quelques dépôts que de faire une réinstallations complète en suivant moult tutoriel et au final en ayant quand même des problème avec l’un des logiciels qui te posait justement problème…

    Je me trompe peut-être complètement aussi 😛

  2. Le problème quand tu ajoutes de multiples dépots, ce sont les conflits potentiels. Je me suis aperçu que j’ai tendance à switcher au milieu d’un cycle ubuntu-ien. Jadis à l’époque de Gutsy (Dapper + 2). Et la Jaunty, c’est la Hardy + 2…

  3. Potentiel hein, j’ai 3 dépôts tiers sur ma Ubuntu (ajouté via synaptic ultra simplement) et aucun, je dis bien aucun, conflit ne c’est immiscé dans mon APT depuis bien 3-4 ans 🙂 .

Les commentaires sont fermés.