« I Just Want to Feel » : un petit album entre musique et expérience méditative…

Karen Vogt, voix du groupe Heligoland, a décidé de se lancer dans une expérience qui mélange la méditation et la création musicale.

Sa nouvelle création est un court album, à moins que ce soit un long EP ?, qui mélange des voix, des instruments en « bruit de fond ». Une expérience qui dure une vingtaine de minutes.

Chaque piste propose son ambiance, mais presque toujours apte à se laisser aller. Se laisser transporter par la mélodie. Le titre de l’album est répété tel un mantra par différentes voix. C’est un album vraiment étrange qui ne se laisse pas maîtriser à la première écoute.

On s’approche de l’ASMR et de ses ambiances propices à la relaxation, même si la deuxième piste « voice two » n’est pas la plus adaptée selon moi pour y arriver.

C’est le genre d’albums où on accroche complètement ou qui laisse complètement indifférent. Il n’y a pas de juste milieu ici. Bref, c’est à chacun et chacune de voir si c’est un album qui lui parle… Ou pas !

3 réflexions sur « « I Just Want to Feel » : un petit album entre musique et expérience méditative… »

  1. Au niveau de la musique méditative, je me contente de la musique traditionnelle de l’Inde (notamment Ravi Shankar qui est accessible à nos oreilles) ainsi que des oeuvres anciennes de Terry Riley. Par là, je ne cherche pas un état modifié de conscience mais plutôt un état d’éveil qui n’exclut pas l’impression de voler parfois comme un oiseau, parcourant des distances énormes en quelques riffs, raccourcis et séquences répétitives.
    J’ai failli confondre votre écoute avec un titre de Massive Attack. La piste que vous proposez est agréable à écouter.
    Bien à vous

Les commentaires sont fermés.