Quoi ? 15 ans déjà !

C’est l’anniversaire de blog que je ne pensais pas voir arriver un jour. Mais si, cela fait 15 ans déjà que je maintiens ce blog en vie. Blog qui est né alors que j’habitais Arcachon, et qui m’a suivi durant 12 ans sur Biganos et depuis près d’un an dans une autre ville que je garderai secrète jusqu’à nouvel ordre.

Lors du billet anniversaire des 14 ans, j’avais atteint les 3850 articles de blog, 3851 pour être plus précis. En l’espace d’un an, j’ai rajouté plus de 150 articles. À croire que c’est ma moyenne annuelle désormais, avoir entre 150 et 200 billets par an.

Le bilan de l’année écoulée est assez rapide à faire : changement complet de vie et de lieu d’habitation, près de 2 ans sans la moindre vidéo publiée sur Youtube. Peertube continue son bonhomme de chemin et même si je fais moins de vidéo, j’arrive à en sortir deux à trois par mois en ce moment.

Je n’ai pas envie de tomber dans le remplissage « car il faut bien satisfaire ses spectateurs ». Je vois trop cela sur les quelques chaines youtube que je suis, et ça me met mal à l’aise. C’est aussi une année des plus calmes sur le plan musical, car en dehors d’Altesia, je n’ai acheté quasiment aucun album.

Comme je l’avais dit dans le billet des 14 ans du blog :

Je suis loin des années où j’achètais un album ou deux voire trois par mois. Outre le fait que j’ai atteint un âge où mes goûts musicaux sont maintenant affermis loin de la soupe commerciale qui monopolisent les radios et les émissions de télévision, j’ai décidé de mettre les découvertes en pause. Mon budget m’en remercie !

C’est encore plus vrai en cette année 2020 finissante qui m’a donné pas mal de coup de vieux avec une bonne partie de mon enfance qui est morte avec les départs de Roger Carel, Annie Cordy, Michael Lonsdale pour ne citer que les premiers noms qui me reviennent à l’esprit.

Ce n’est pas très joyeux et je tiens à m’en excuser. Je vais concentrer mes efforts sur la fin de l’année pour la sortie d’un petit roman dont j’ai déjà parlé, « Le Dragon et la Princesse ».

Il faut que je récupère une couverture finalisée auprès du dessinateur Odysseus qui a fait un excellent travail pour me proposer un dessin orientée BD que j’ai trouvé excellent.

Il y aura bien entendu d’autres choses, mais cela concerne ma vie privée et n’a pas à être déballé ici.

On est parti pour les 16 ans désormais… Si le blog y arrive 🙂

12 réflexions sur « Quoi ? 15 ans déjà ! »

  1. Bon anniversaire au blog de Tonton Fred et longue vie encore à lui. Avec un rythme de 3 à 4 billets pat semaine c’est très honnête pour des espaces de niche comme le logiciel libre et la musique trash 🙂
    Vivement octobre 2021 !

  2. Fred,après toutes ces années, c’est une fierté de voir que tu tiens la barre pour te diriger vers les 16 ans. Comme je le disais dans un de mes articles, faire de l’accumulation de contenu à tout va n’est pas la meilleure façon de gérer un blog/site et le fait que tu évoques cela promet encore de bonnes années web avec toi. Quand à ta litté, tu le sais je serai au rendez-vous 😉
    Bon anniversaire à ton blog !

  3. Bravo et que la force soit en toi pour t’affranchir de cette 16eme année bloguesque (je ne sais si cela existe?).
    A pluche et prends soin de toi.

  4. Merci Fred de nous avoir révéler au fil de ton blog ton expérience archilinuxienne. Cela m’a beaucoup servi et ravi. Vive le blog de Tonton Fred 🙂

  5. Bonjour,
    Bon anniversaire ,ton blog m’a fait découvrir des distributions que j’aimais plus jeune essayer. Je suis désormais beaucoup moins distrivore.
    Mes vieux pc portable (que de la récupération) tournent tous sous linux .2 avec df linux facile (successeur de HandyLinux) et 1 avec EndeavourOS ,toutes les distro sont avec Xfce comme bureau.

  6. Ça y est, c’est la bonne ? Alors, bon anniversaire, le blog !

    Ouais, côté nécrologie, ça commence à faire bien mal, là… Mais parlons d’autre chose : ne pas se sentir contraint de faire de vidéos juste pour faire du remplissage, c’est justement une des raisons d’être de PeerTube, si je ne m’abuse. Ça tombe bien, donc.

    En route pour cette seizième année !

Les commentaires sont fermés.