En vrac’ de fin de semaine

Un court billet rédigé l’avant-dernier samedi du mois de juillet.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Pas grand chose, mise à part une petite vidéo que j’ai fait sur un vieux titre vidéo-ludique qui montre à quel point on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Pour finir, un coup de main à une personne avec qui je discute parfois sur Mastodon, spécialisé dans les objets en cuir, PJS LeatherCraft.

Allez voir ses réalisations, on ne sait jamais, vous pourriez avoir un coup de coeur !

Bon week-end 🙂

8 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine »

  1. Concernant Funtoo que j’ai installée sur mon hexadecaboot, avec 2 coeurs/4 threads et 16 Go de Ram on arrive à mettre à jour la base et à installer firefox et libreoffice (en sources pas en binaires naturellement) en moins de 6 heures montre en main. La recompilation du @world (1181 paquets) prend moins de 24 heures.

    Le départ d’un membre de l’équipe de Manjaro pour de sombres raisons d’allocations des ressources issues de dons m’apparaît plus comme la bonne excuse pour sortir du groupe. Maintenant çà ne changera pas la face du monde, enfin je ne pense pas 🙂

    Pas d’autre nouvelle neuve du monde en vue en cette fin juillet.

    Bon week-end à tous.

  2. J’ai laissé un commentaire à ton pote qui travaille le cuir, le lien vers sa carte de visite ne marche pas.
    Pour la migration vers EndeavourOs, c’est peut-être plus facile de repartir directement sur EndeavourOs ? Enfin je dis cela mais en fait j’en sais rien.
    A pluche.

  3. il y aura sans doutes des répercussions suite au départ de jonathon ,
    il manque un trésorier pour la team manjaro ,
    et le cœur de l’équipe se DOIT de respecter la partie fond communautaire et la partie entreprise,
    ainsi que les règles demandés pour usage des fonds

    cela aura obligatoirement une incidences sur les utilisateurs , car il y a perte de confiance , sans la moindre communication de la part de Philm et Oberon ( équipe cœur )

    c’est une perte très importante au niveau du suivi sur les forums ,
    en ce moment on a de plus en plus de personnes qui pensent que la manjaro est à niveau avec un os privatif , ce qui n’est pas le cas, on commence à avoir des demandes tout azimut avec les nouveaux venus.

  4. ce n’est pas urgent mais c’est au cas où ,
    en attendant la suite côté manjaro.

    pour le 32 bits je pense c’est très bien :
    il y a au moins 3 raisons à cela ,
    1) l’erreur monumentale d’utiliser un firmware 32 bits avec des cpu 64 bits ,
    comment dans ces conditions garantir le démarrage linux dans tous les cas ?

    2) la part en maintenance n’est quasi plus possible , soit cela concerne de trop vieux matériel , même par émulation , et le source 32bits s’éloigne du 64 bits au fur et à mesure dans le temps.

    3) dans le cas de petit matériel ou système embarqué , c’est pire car cela demande des « extensions systèmes » qui ne sont pas géré par le matériel volontairement basique.

    l’abandon du 32 bits manjaro provient de l’abandon 32 bits archlinux et du souci de build côté manjaro ( rappel c’était pris en charge par jonathon …. )

    le fait aussi que le 32bits est trop version X86 et pas assez pour les autres architectures 32 bits , sans doute l’avenir pour Arm

Les commentaires sont fermés.