En vrac de milieu de semaine…

Un petit billet en pleine chaleur estivale… Vivement cet hiver 🙂

Côté informatique :

Si vous voulez un aperçu du massacre HefftorLinux, voici un étrillage en règle de ma part :

J’ai fini ma série de longplays sur l’excellent RTS Planet-X3, il en manquait deux non listées sur le blog. Il manque deux cartes, mais elles dépassent allègrement les 30 à 50 minutes de jeu. Donc, niet 🙂

La carte « Ice Patches » :

La carte « Great Lakes » :

Et non, même si j’ai acheté Planet-X2, il n’y aura de série de longplays le concernant, je ne le maitrise pas et il est plus difficile que son descendant.

Je vous laisse, le billet qui suivra celui-ci est un peu spécial… Je ne vous en dit pas plus. Bonne journée !

12 réflexions sur « En vrac de milieu de semaine… »

  1. Salut,
    Après tout ce temps, je n’ai toujours pas compris l’intérêt de nous présenter des bouses qui n’en n’ont aucun!
    Pourquoi…mais pourquoi foutredieu, t’acharnes-tu donc à nous présenter des machins de mauvaise facture dont personne n’a jamais entendu parler! ?

    En le faisant tu fais de la pub à ces ovnis dont le seul avenir est de se scratcher et donc, de partir en confettis dans une indifférence générale!

    Surtout que je te l’ai déjà dis X fois, quand tu nous montres quelques chose de positif, tu es bien bien meilleur!
    Sans la moindre ironie de ma part, je le répéterai sans m’en lasser(!…) quand tu veux être pédagogue, tu es excellent. J’ai visionné une vidéo sur Youtube ou tu parlais de Ghostwriter, logiciel que je ne connaissais pas, depuis je l’ai adopté.

    Non mais sans déconner, qui se souci de cette distribution dont j’ai déjà oublié le nom? Le débutant? Surement pas! Le monsieur bricolo? Il a autre chose a foutre de ses dix doigts!!
    L’utilisateur confirmer? Pourquoi perdrait-il son temps sur un truc sans avenir?

    Reste le geek qui s’emmerde un peu en ce début de grandes vacances… je lui conseille plutôt de prendre son masque et d’aller s’oxygéner avant que nous soyons reconfinés!

    1. Monsieur MicroMégas,
      As-tu déjà écrit à Nanarland pour leur expliquer qu’ils devraient plutôt aborder les grands classiques du cinéma plutôt que les séries Z ?

      Perso, je trouve ça assez passionnant de voir à quel point le milieu « Linux cool geek attitude pas pour les rigolos sous Windows » peut-être aussi une tanière de projets casse-gueule.
      Je prends cette rubrique comme le « cabinet des curiosités sous Linux ».

      Cette plongée dans les projets « à 2 balles » change un peu des énièmes articles présents un peu partout sur « pourquoi adopter Fedora » , « 2021 l’année Linux » ou « Ubuntu : qu’est ce qui change dans cette version ».

      Question qui restera sans réponse : comment les équipes derrière ces projets « binaro monétaire » (2 balles quoi) trouvent les ressources pour pondre des sites WordPress presque pas trop cheapos avec 10 isos différentes !

      1. Monsieur B…

        Si ta grande passion c’est ce genre de distribution à la con, les logiciels merdiques que l’on peut trouver sur Windows, les logiciels on vous prend pour des cons en plus de vous voler que l’on peut trouver sur MacOs ET Windows… tu dois être débordé! Je ne sais pas d’ailleurs comment tu trouves le temps pour me répondre!

        Personnellement je préfère m’enthousiasmer devant l’ingéniosité de développeurs, m’émouvoir devant un film ou en écoutant un morceau de musique, être en extase devant un paysage…
        Je prends le meilleur, je te laisse bien volontiers la médiocrité …sans aucun regret!
        Voila, chacun dans son bac à sable et tout ira pour le mieux, dans le meilleur des mondes!N’est-ce pas?

      2. Bonjour à tous

        @Thomas B
        Il faut savoir que monsieur Micromegas ne se pose pas de question, c’est lui qui sait ce qui est bien pour tout le monde.

        Je constate que suite à votre réponse plutôt courtoise à son post, sa réplique est beaucoup moins aimable…..mais apparemment c’est sa signature.
        Il en est même prétentieux à lire ce qu’il vous écrit:  » Je prends le meilleur, je te laisse bien volontiers la médiocrité … »

        Il se permet même de donner des conseils sur ce que doit faire le patron de ce blog sur son propre blog, c’est marrant non ?

        1. Ce qui est dingue mon pauvre Jack, c’est que t’es là à me coller constamment au calbute!

          Ce qui est bon pour tout le monde? Ou ais-je donc écrit çà?

          Frédéric est un homme libre qui sait trèèèèèèèèès bien se défendre . Je soupçonne également que Monsieur B le soit également.
          Personne n’est dupe, tu ne prends ici ni la défense de Frédéric, ni celle de monsieur B. Je sers juste de défouloir à ta médiocrité ….que je te laisse sans aucun regret. 🙂
          On en est là avec des gus de ton espèce. Ne plus pouvoir s’exprimer!
          Il y a toujours un mec qui s’érige comme flicaillon de la pensée unique.
          Ces nuisibles dont tu fais partie auraient flingué Alphonse Boudard!

          Quel que soit ton pseudonyme que t’as l’air de changer au gré du vent … curieusement t’as la même jactance que l’on retrouve dans certains commentaires reniflant la droite pâtée bien trop souvent bas du front, autoritaire, intransigeante, désagréable… boursouflée de morgue et de suffisance que l’on retrouve notamment sur une certaine chaîne Youtube!
          Droite pâtée qui ne s’intéresse jamais au sujet, mais qui plein de fiel et d’aigreur s’attaque aux personnes . Je suis ta fixation….bon…Il y a des dingues partout hein! C’est probablement pour cette raison que Frédéric à quitter Youtube!

          Je lui avais aussi conseillé…p’tain encore un conseil!! Qu’il n’a jamais écouté ce bon bougre…jamais et je le regrette fortement, je lui avais donc conseillé de se barrer de cette saloperie de Discord qui était vectrice de pas mal d’emmerdements!

          Quand à mon avis, je persiste et je signe même si ça te donne d’épouvantables borborygmes, après tout, c’est plus ton problème que le mien 😀 , je préfère largement quand Frédéric s’enthousiasme , s’émerveille devant un logiciel, une distribution, un jeu…parce que son enthousiasme est communicatif et depuis quand, un conseil devient-il une injonction?
          Surtout quand on connait l’animal, un conseil venant d’un plouc de mon genre, ça glisse comme la goûte d’eau sur les plumes d’un canard!

          Maintenant ce n’est que mon avis, il faut être accablé par une pathologie sévère pour transformer un avis, en une opinion générale…il n’y a qu’un extrémiste pour dénaturer à ce point un propos!

          Mais bon, en te lisant je me rends bien compte qu’Audiard avait décidément totalement raison!

          PS: t’es dorénavant invisible… je l’ai dit je laisse la médiocrité, les médiocres aux autres…si ils veulent bien par charité s’en occuper!
          Petite note aimable: excellente fin de journée 🙂

          1. @Micromégas Pour votre information :

            1) j’ai toujours le même pseudo sur tous les forums où je passe.

            2) pour suivre depuis longtemps ce blog je sais que tonton Fred est capable de se défendre tout seul et certainement que Thomas B l’est aussi s’il le juge utile (au passage 100 % OK avec ce qu’il a écrit).

            3) de quel droit vous me mettez une étiquette politique et d’extrémiste sans me connaître?

            4) à vomir des lignes et des lignes pour pas grand-chose, en ce qui concerne de la pathologie sévère qui de nous deux est concerné ?

            5) Visiblement vous n’avez pas conscience du ton que vous employez pour répondre à Thomas B, c’est dommage.

            Pour terminer sur une note positive, nous sommes d’accord pour les citations de M. Audiard, ma différence sera juste en ce qui concerne le destinataire.

            PS : il n’y aura pas de suite à ce post, mes excuses aux lecteurs respectueux.

  2. Ah ! Je n’imaginais pas que mon commentaire puisse tendre des participants à la discussion.

    @MicroMégas : j’entends ton point de vue : « être négatif, ça ne construit rien, ça favorise juste les ulcères »… certes.
    Cependant de temps à autre, un petit article « Vidéo Gag » ne fait pas de mal.
    Regarder un lambda chuter sans grâce me fera toujours rire et il en va de même pour l’informatique : voir un projet foireux se déliter sous mes yeux me fait rigoler bêtement.
    Je n’y passerai pas mes journées et je considère que cela change des lignes « éditoriales » habituelles de quelques sites d’info « tech » que je suis.

    @Jack : Je ne me formalise pas de la réponse envoyée. On dira que le ton de ma réponse a été mal interprété ou pas…dans les 2 cas : mon intention n’était pas d’enfoncer ni de me moquer de son commentaire. Si cela a été perçu comme tel : dommage, ce n’était pas le but.

    Mais par pitié, ne vous écharpez pas… Prenons comme exemple Michel Drucker qui ne se fâche avec personne et qui a probablement un estomac épargné des impacts du stress !

    1. @ Thomas B
      Mais pourquoi alors s’en prendre qu’au monde du libre? Quand on voit que Microsoft n’est pas foutu de pondre une mise à jour qui ne soit pas foireuse, suivit de patchs pour tenter de la récupérer par le fond de la culotte, il y a de quoi aussi se taper sur le bide!

      Je n’ai pas du tout l’intention de t’empêcher de rire devant une aberration si c’est ton bon plaisir. Et des occasions de rire que ça soit dans le monde du libre ou dans l’autre, il y en a plein! Apple a inventé un logiciel ou pour flouter une image, il faut débourser 1 euro! Une fonction, 1 euro!
      Ça aussi c’est rigolo! Même si là, on est clairement dans le foutage de gueules! L’éditeur de ce système d’exploitation ne prend pas seulement Madame et Mr Michu pour des vaches à lait, mais clairement pour des cons! C’est plus dérangeant…

      Alors qu’un gus prenne de son temps pour accoucher d’une bouse…finalement ce n’est pas grave et puis il est dans son droit!Il fork, il sur-fork…il sur-sur-fork… mais toi, tu sais que tout son gros machin n’a qu’un intérêt plus limité. Je ne te vois pas désinstaller ton système d’exploitation pour l’essayer! Frédéric n’est même pas aller jusqu’au bout du test….tellement le truc est nul! Honnêtement, de ce machin, tu en avais entendu parler?
      Alors pourquoi s’arrêter sur ce genre de truc alors que par ailleurs, il existe de très bonnes pépites, des développeurs talentueux, ingénieux bourrés de talents qui seraient ravis qu’un mec comme Frederic essaie leur logiciel?

      Est-ce que le monde du libre est si désespérant? Je ne le crois pas du tout! Et d’ailleurs s’il l’était il ne susciterait aujourd’hui pas autant d’intérêt!

      https://linux.developpez.com/actu/306993/Linux-continue-sa-croissance-et-passe-a-3-61-pourcent-de-part-sur-le-marche-des-OS-desktop-d-apres-NetMarketShare-sa-plus-haute-part-de-marche-jamais-atteinte-sur-ce-barometre/

      Maintenant si les sites sur lesquels tu vas ne sont pas capables de faire un test sans verser dans la flagornerie, on peut se poser des questions sur leur indépendance éditoriale, mais c’est une autre histoire.

  3. Bonjour,
    Concernant MX Linux, je demande une version avec Cinnamon 4 afin de bluffer les utilisateurs de Linux Mint 20 et LMDE 4
    -=^.^=-

    1. Bonjour Zuul
      Je suis utilisateur régulier de MX Linux depuis la 17 (aujourd’hui 19.2). Mis à part l’esthétique qu’elle est votre attente sur ce que peut apporter Cinnamon à l’association Debian+Mepis+Antix?
      Merci

Les commentaires sont fermés.