En vrac’ de milieu de semaine…

Un petit billet en ce mercredi de juin qui a des airs de septembre 🙂

  • Une bonne nouvelle pour les personnes ayant des ordinosaures, la Emmabuntüs DE3 1.02 est disponible. Plus d’infos sur les notes de publication.
  • Pour les personnes ayant besoin d’un serveur sous Linux mais qui n’ont pas les moyens de passer par RedHat, la CentOS 8.2.2004 est disponible. En gros, c’est l’équivalent communautaire de la RHEL 8.2.
  • Tiens, encore un projet pour avoir une distribution GNU/Linux sur les téléphones portables à la PinePhone, donc aux spécifications ouvertes. Celle-ci s’appelle Mobian. Inutile de préciser la distribution mère 🙂 Souhaitons-lui bonne chance !
  • Dans les projets bizarre, je demande V-OS qui semble être un fork d’Haiku… Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre !

Pour finir ce rapide billet, une partie enregistrée de l’excellent RTS Planet-X3 – dont j’ai parlé dans un billet du 13 juin – que j’ai commenté en voix off. Oui, j’y suis allé un peu à la hussarde, mais pour ce genre de cartes, c’est la meilleure méthode 😀

Bonne journée ! 🙂

Une réflexion sur « En vrac’ de milieu de semaine… »

  1. Salut Fred,

    Merci pour l’info à propos de Mobian. J’ignorais l’existence de ce projet.

    J’utilise actuellement ubuntu touch sur une bestiole qui a six ou sept ans.

    Il y a de plus en plus d’alternatives aux marques de smartphones et os mobiles les plus connu(e)s. Et c’est une très bonne chose. Il est certain que les parts de marché ne rivaliseront pas avec des noms du genre android et Samsung. Mais le plus important est de pouvoir accéder à des alternatives (Fairphone, Pinephone, Librem5, ubuntu touch, par exemple, MaruOs (android libre qui permet d’accéder à un bureau debian xfce une fois l’appareil relié à un écran tv ou informatique, par hdmi).

    Greg

Les commentaires sont fermés.