En vrac’ déconfiné, épisode 1 :)

Puisque j’écris ce billet le premier samedi qui suit le début du déconfinement, allons-y gaiement !

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Le 16 mai 2010, un certain Ronald James Padavona nous quittait des suites d’un cancer. Ah, d’accord, si je vous dit Ronnie James Dio, c’est mieux ? Un des titres tirés du dernier album enregistré avec les autres membres de Black Sabbath sous le nom de Heaven and Hell.

C’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas si mal 🙂

Bon week-end 🙂

11 réflexions sur « En vrac’ déconfiné, épisode 1 :) »

  1. Concernant les installateurs d’Arch Linux nous avons également eu la sortie de la nouvelle ArchLabs 2020.05.04
    Dans le monde Unix, OpenIndiana (le successeur d’OpenSolaris) sort sa version 2020.04 : https://docs.openindiana.org/release-notes/2020.04-release-notes/ avec essentiellement une montée en version sur python 3.
    Pour compléter le propos concernant TrueOS, qui stoppe son développement propre pour se tourner vers FreeNAS, Trident-Void continue son petit bonhomme de chemin : https://project-trident.org/post/void-20.04-available/ .
    Une spéciale pour Tonton : la publication d’une nouvelle bêta de Elive : https://www.elivecd.org/newsletter/beta-releases-6/ .

  2. Mais et la vidéo ? Tout se perd ici 😛

    Ça existe du point&clic full graphique sur Amstrad ? De tête je ne me souviens que des semi-textuels ou full-text.
    J’ai du mal avec le textuel… (non pas de contrepèterie)…

          1. Fury et Nomad sont assez proches sur le plan structurel, elles viennent directement des dépôts FreeBSD avec des modifications mineures (installateur, utilitaires de reconnaissance matérielle et de paramétrage « desktop », bureau préconfiguré). Et les deux distro partagent avec GhostBSD une partie de leur travail de développement (le développeur de Fury fait aussi partie de l’équipe de Ghost et la nouvelle saveur Plasma de Ghost vient de Fury).
            Maintenant que TrueOS et Project-Trident sont partis vers d’autres cieux, nous avons deux branches issues de FreeBSD : Nomad en version live-cd et bureau léger OpenBox (avec une version stable et une autre fondée sur la branche current de FreeBSD) et Fury/Ghost pour un bureau complet Maté/Plasma/Xfce (synchronisées sur la branche stable/quarterly de Free).

Les commentaires sont fermés.