En vrac’ d’un dimanche de Pâques confiné.

Troisième billet en vrac’ depuis le début du confinement lié au covid-19… Et ce ne sera sûrement pas le dernier.

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

Pour finir, une vidéo positive sur le monde du logiciel libre, comme quoi, il m’arrive d’en faire parfois !

Bon week-end prolongé 🙂

8 réflexions sur « En vrac’ d’un dimanche de Pâques confiné. »

  1. Concernant les goûts musicaux de tes voisins, il y a eu quand même une évolution de la techno à l’auto-tune. A ton prochain déménagement, tu auras peut-être droit à des fanas de Andrea Bocelli, comme j’ai eu le cas il y a 3 ans 🙂

  2. a l’installation de manjaro deepin vous avez choisi swap avec hibernation.
    la mienne manjaro gnome j’ai choisi swap sans hibernation, est ce que sa change quelque chose ?

      1. La différence doit résider dans la forme que prendra l’espace dédié au SWAP :
        – « avec hibernation » : la partition dédiée classique, telle qu’on la connaît sur Linux depuis des lustres, et qui sera taillée de sorte à pouvoir contenir tout le contenu de la RAM en cas d’extinction en mode « veille prolongée ».
        – « sans hibernation » : si j’ai tout bien compris, au lieu d’une partition dédiée, le SWAP sera contenu dans un fichier placé sur la partition contenant le point de montage racine (/), comme c’est la règle sous Windows. Quant à la taille, j’imagine qu’elle doit varier selon les besoins du moment. Et de fait, on ne devrait donc pas employer la « veille prolongée » (ou hibernation) par ce moyen, car ce fichier (/swapfile, je crois) ne peut recevoir le contenu de la RAM à y redéployer ensuite lors du rallumage.

        Voilà, en très gros.

  3. Je remonte l’information donnée par Suse Linux Entreprise à la communauté OpenSuse : la société propose de synchroniser le code de son système professionnel SLE avec celui de Leap développé par la communauté, ce qui devrait améliorer tant la qualité du code de l’OS libre que sa maintenance ultérieure. Le versement pur et simple de binaires SLE dans Leap est envisagé, sous réserve de mettre en place l’infrastructure nécessaire côté OpenSuse. Le système pourrait être opérationnel pour la sortie de la version 15.2 de Leap en juin prochain.

Les commentaires sont fermés.