Activité au ralenti sur le blog jusqu’à début voire mi-avril 2020.

Salut !

Un petit message pour vous annoncer que le blog sera au ralenti durant deux à trois semaines à cause du confinement qui a été annoncé et dont la mise en place sera le 17 mars à midi.

J’ai quelques articles vieux geeks en stock pour alimenter le blog, donc il y aura un peu de vie, même si je compte consacrer le confinement pour me ressourcer en attendant des jours meilleurs.

Voila, c’est tout et à très bientôt !

59 réflexions sur « Activité au ralenti sur le blog jusqu’à début voire mi-avril 2020. »

  1. « Un petit message pour vous annoncer que le blog sera au ralenti durant deux à trois semaines à cause du confinement qui a été annoncé et dont la mise en place sera le 17 mars à midi. »

    Je m’interroge car je ne vois pas de cause à effet? A part pour les billets promenade.

    Amicalement.

  2. Salut Fred,

    Mince, moi qui comptais justement sur tes brèves et articles pour occuper une partie de mon désabusement à venir…

    Mais je te comprends.

    Bon repos et prends soin de toi et de ton entourage.

  3. « Je m’interroge car je ne vois pas de cause à effet? A part pour les billets promenade. »

    Idem.
    Fred, on a l’impression que tu vis confiné du fait de tes vidéos, surtout du temps de ton impeccable kitchenette! 🙂

    Blague à part, on se rend surtout compte que le télétravail agité comme une solution magique montre ses très larges limites techniques et sociales.

      1. Oui tu as raison c’est un enfer. C’est incroyable. Chez nous les profs envois des pdf, on ne peux pas écrire dessus a nous de les transformers en Word mais on peut pas tout quand il y a beaucoup de dessins et d’inscriptions ensuite on doit renvoyer ça dans des boites aux lettres virtuelles qui saturent plus tous les documents a télécharger ou scanner, c’est un boulot presque a temps complet de s’occuper juste meme d’un gamin avec leur système qui fonctionne sur 3 pattes.

  4. Bonjour tout le monde,
    Moi je suis agacé par toute cette histoire et pour la raison suivante, on n’a pas fait tout ce foin l’année dernière avec les 800.000 mort de la grippe, pourtant chaque année des gens se vaccinent et certain l’attrape quant même ,(11000 morts en france il y a 2 ans) on ne parle pas non plus des virus qui ont été découvert en Sibérie récemment car le permafrost est en train de fondre, moi ce sont ces virus là qui me ferait le plus peur car ils dates de milliers d’années ceux la et toujours actifs.Alors quant je voit tout se que l’on fait autour de ce virus,je rigole doucement ,à bon entendeur je vous salut!!!!!!
    Bonne journée de paranoïa schizophrénique!!!!! :]

    1. ne cherche pas a comprendre, les gens son con, macron fait paniquer tous le monde, les magasins se font dévaliser, plus de lait, plus de sucre, plus de beurre, etc… stop au coronaconnerie. c’est juste un gros rhume et puis c’est tout. On n’est en guerre, c’est une pandémie comme dirait le macron et presque toute la france, mais stop. Vous êtes débile un point c’est tout ! ! !! ! ! !!!!!

    2. Bienvenue en dictature, il faut maintenant une autorisation pour sortir de la maison sous peine d’amende. Et oui, c’est tout a fait une démocratie ça !

    3. le gouvernement confine les gens chez eux, tu respectes pas tu te prends une belle prune, tout ça fait rentrer beaucoup d’argent dans les caisses, normal faut alléger dès maintenant les 45 milliards d’euros d’emprunt.
      mais parallèlement les usines restent ouvertes, avec des centaines voire milliers de travailleurs en contact les uns avec les autres.
      on confine tout le monde ou personne.
      mais pas la moitié.

      le gouvernement sait depuis janvier que le virus circule en Chine et comme ils se sont vautrés comme pas possible, la france a probablement cru passer entre les mailles du filet, aujourd’hui ils se rendent compte de leurs monumentales erreurs et c’est nous les « citoyens » ou « bonnes poires » qui devont nous rabaisser encore et toujours.

      ma petite va pas à l’école, faut faire sur internet, la bonne blague quand le site est soit out, soit au ralenti..

      quand on sait que 85% des gens ont des symptômes bénins, ils en font un buzz monumental, font paniquer les hypocondriaques, enfin bon, perso je me préoccupe mieux de l’état de notre pauvre planète (dont nous sommes à 100% les responsables destructeurs)
      entre choper le coronavirus ou laisser un monde de merde à ma fille, je préfère choper la gripette….

      bfmpoubelle sont heureux d’alimenter leurs buzzs.
      on nous oblige à rester dans notre canapé eh bin j’espère qu’on aura notre chômage comme promis..
      parce que je sens qu’on va encore se prendre une carotte…

      1. Presque 10 000 morts dans le monde (chiffre officiel et qui évoluera à la hausse d’ici la fin) avec les mesures de confinement drastiques que l’on connait. Et certains s’échinent encore à minimiser les effets du virus.
        Avec 40% de la population mondiale touchée et un taux de mortalité de 1% (données médianes) on aurait largement dépassé les 30 millions de morts. Je crois que la grippe c’est peanuts à côté.
        Arrêtons de minimiser et responsabilisons-nous.

        1. La grippe c’est 8000 morts en France uniquement pour la saison 2018-2019.

          On nous confine pour la grippe.??
          On nous fait tout un buzz sur ça.?
          On nous rappelle les règles d’hygiène.??
          On nous dit de rester loin des gens.??
          Chaque année la grippe fait en moyenne les mêmes nombres de morts, donc non le coronavirus hormis toucher la planète entière, il a rien de + dramatique.

          Si c’est la grippe qui touchait la planète entière, ça serait une pandémie puissance 15.!!!

          Et paradoxe hilarant, pour la grippe il existe un vaccin, quelle efficacité hein…

          1. L’Italie est sur un rythme de 400 décès par jour et ils sont confinés depuis plus d’une semaine. Et vous croyez sincèrement à la véracité des chiffres chinois, alors que le Parti fait tout pour étouffer la contestation?
            On tirera le bilan à la fin mais le personnel hospitalier que je connais est inquiet alors qu’ils ne le sont habituellement pas pour la grippe saisonnière (et en passant il existe des virus de la grippe alors comparons ce qui est comparable). L’épidémie vient à peine de démarrer et on a 1200 patients en réa quand ce nombre est de 1000 pour toute une saison de grippe.

          1. T’as pas mieux que ce site notoirement conspirationniste et accessoirement propagandiste pro-Poutine (même si ce dernier n’est pour rien dans le cas qui nous occupe), comme source ? Sérieusement ? C’est quoi, la prochaine étape ? Dire que cette multi-récidiviste des propos condamnables et condamnés (à juste titre) d’A. Cerighelli aurait raison de conseiller d’enfreindre les consignes sanitaires ? Et ainsi, d’inciter à faire en sorte que ce virus fasse le maximum de morts possibles ; au lieu de participer à éviter justement du mieux qu’on peut sa propagation, faute de médicaments ou de vaccins permettant de s’en protéger/en guérir autrement que grâce à notre seul système immunitaire qui n’a jamais été confronté à un tel virus, contrairement à ceux de la grippe (qui restent assez proches d’une souche à l’autre, d’où le fait qu’on ait des vaccins chaque année ; alors que le SARS-CoV2, on n’a strictement RIEN pour le traiter ! RIEN ! Nada ! Nothing ! Niente !) ?!

          2. eh bien simple question alors.
            quel est l’intérêt de confiner les gens.??

            puisque l’Italie est le modèle même d’un échec cuisant.!!

            les graphs ne prouvent rien.
            le nombres de contaminés est au moins le triple.
            2 malades sur 3 ont des symptômes tellement minimes qu’ils pensent pas être contaminés, + tout ceux qui sont asymptomatiques..
            dixit le directeur de l’OMS.

            Le confinement est bien pratique pour nous verbaliser de notre éventuel petit écart.
            et ça, ça renfloue les caisses de l’état.
            bah ouais faut bien trouver quelque part l’argent que ‘e gouvernement va perdre au PIB.
            et nous les citoyens, on est les mieux placés pour aider à notre insue à éponger la future dette du siècle.

            une fois encore l’Allemagne a un taux de décès ultra bas, cherchez l’erreur.
            si la france était mieux équipé et arrêté de tout donner aux autres pays, on serait pas dans cette situation.

            on a un gouvernement de bras cassés influencés uniquement par le business.. la voilà la réalité.

            sur ceux j’ai un chien à promener, qui lui n’a pas demandé à être cloîtré dans l’appart sans raison.

          3. @Melissa: l’Italie n’est en rien le symbole « cuisant » d’un échec du confinement. Ça fait à peine un peu plus d’une semaine que le pays est confiné, ils ont donc tardé à réagir. De plus, et c’est encore vrai aujourd’hui, le MANQUE de respect des consignes de confinement et le je m’en foutisme général (y compris du personnel médical au départ de l’épidémie) a accentué le phénomène.
            D’autre part, des chercheurs d’Oxford ont montré que la démographie (une des populations qui vieillit le plus au monde, et une proximité très forte entre jeunes et anciens, propre à l’Italie) a joué et joue un rôle majeur dans la propagation de l’épidémie.
            Conclusion : restons chez nous et respectons nos aînés.

          4. « eh bien simple question alors.
            quel est l’intérêt de confiner les gens.??

            puisque l’Italie est le modèle même d’un échec cuisant.!! »

            L’Italie un échecs, et bein attent de voir ce que l’Angleterre va avoir et on en reparlera.

            C’est pas un échecs mais ça a été pris comme décision trop tard et la France n’est pas mieux loti avec un confinage partiels…

            Bref Melissa, si toi tu veux sortir, je t’en prie sort mais certains aimeraient être en confinage ce qui n’est pas le cas de nos transport public ni de nos grandes surfaces (je pense surtout à ceux qui sont à la caisse) et j’en passe… Moi j’aimerai bien être confiné et pas risqué de contaminé mes enfants qui ont tous en dessous de quatre ans.

            Donc merci de respecter ceux qui risquent leurs vie pour votre soif de contredire une autorité à la con. J’aurai pas besoin de travailler si seulement il n’y avait pas tous ces connards qui sortent se promener.

        2. oulalala, va doucement avec les chiffres.

          en france officiellement a la mi mars il y avait 170 morts, mais ont leur fait dire n’importe quoi au chiffres.
          Comment vérifier si la personne est vraiment morte a cause du corona ? impossible a savoir.
          Il y a des gens qui on guéri du corona et par la suite son morte d’autre chose et bien on les compte quand même comme victime du corona. Alors stop connerie SVP.

          Le sida en france fait plus de 10 000 mort, est ce que on déclenche la pandémie pour ça, ou un confinement ? RIEN DU TOUT. Alors stop connerie SVP.

          1. Ca va la mémoire du poisson rouge ?

            Les années 90 ont été l’age d’or du matraquage médiatique pour la protection du sida.

            Le COVID-19 a un taux de mortalité entre 0.5% et 5%. Celui de la grippe est de 0.1%
            (L’Italie est à 3% et l’Iran à 5%)
            Quant à sa contagiosité, il est presque 2x plus contagieux que la grippe (il me semble que c’est 1.7/1.8 fois plus que la grippe)

            Les pays-Bas compte sur une pseudo immunité de groupe. En gros crevez et fermez vos gueules, on veux de l’argent. Seulement, tous les Hollandais sont des porteurs à risque et continuerons de contaminer les autres pays.
            En Belgique, nous avons fermés notre frontière avec les Pays-Bas. Hors de question qu’ils viennent passer leur weekend ou vacances de pâques chez nous.

            Pour en revenir au sida, le sida n’est pas une pandémie. Et si vous ne savez pas ce que veut dire pandémie, je vous invite à vous cultiver un peu et de trouver par vous même ce que ce terme veut dire et implique.
            Le sida, nous savons que pour s’en prémunir, il faut se protéger. Pour le covid-19, actuellement, le seul moyen de se prémunir est de restez chez soit en dehors du boulot pour ceux qui ne peuvent pas bosser de chez eux.

            170 morts mais on ne sais pas de quoi ? Sérieusement ?
            C’est 170 du covid. C’est 170 personnes qui ont étés testées et diagnostiquées positives aux virus, puisqu’on ne teste que les personnes ayants des symptômes.

            Mais c’est pas grave, continuer à vous comporter comme des gros connards décérébrés du bulbe en sortant de chez vous comme si de rien n’était . Mais ne venez pas pleurer lorsqu’un membre de votre famille sera touché.

            Si je vous choque par mes propos, c’est bien. Il est temps qu’on vous dise les choses en face.
            C’est pas une putain de grippe. Et c’est bien la le soucis, on décrit un étal grippal pour expliquer aux gens comment savoir si ils peuvent l’avoir, et les gens qu’est-ce qu’ils comprennent ? Bah que c’est une grippe.
            On vois enfin le résultat de l’éducation du nivellement par le bas.

            Pour s’occuper un peu:
            https://www.worldometers.info/coronavirus/country/south-korea/
            https://www.worldometers.info/coronavirus/country/italy/
            https://www.worldometers.info/coronavirus/country/belgium
            https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/

            Ha oui et aussi https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

    1. pour Xarkam
      d’où tu sort que la grippe c’est 0,1% de mortalité ? d’où tu sort ce chiffre ?
      pour revenir au sida je voulais te rappeler que ça fait énormément de mort au cas ou tu l’ignore, bien plus grave que ton corona. les hépatites aussi font des morts, bien plus grave que ton corona.
      même si il y a eu matraquage médiatique, et ben, sa fait toujours une quantité de mort aujourd’hui encore.

      Arrêter de nous gonflé avec vos prétendu 170 mort ou + du corona. Oui il y a des morts du corona mais des personnes âgés et des gens qui avait déjà des problèmes de santé grave.
      Je te signale que la chine sa fait déjà plusieurs jours qu’ils ont trouvé un remède et que plus personne ne mort du corona, tous comme la corée du sud.

      Avant de parler il faudrait vraiment te renseigné sur les personnes en question qui son morte du corona, dossier médical, leur état de santé avant et après etc…. mais ça, c’est presque impossible a savoir.

      pourquoi ce lien marianne ? tu est content que l’état profite de modifier une quantité de loi quand temps normal sa aurait jamais passer ?

  5. Quelle que soit la gravité de l’épidémie , le Gouvernement n’a pas les moyens MEDICAUX de la juguler …

    La politique zélée et constante de ( entre guillemets ) , rationalisations budgétaires a offert à notre
    beau pays un secteur hospitalier en sous-effectifs chroniques , et , cerise sur le gâteau , sous-équipé (
    masques périmés depuis 2011 , pas assez de gants … ) .

    De toute façon , les couloirs des urgences étaient devenus de véritables mouroirs depuis les années
    2000( lire et écouter Patrick Pelloux ) , les patients crevant sur leur chaise en attente d’un lit …
    Ou d’infection nosocomiale ( le nettoyage à présent sous-traité offre un beau terrain de jeu aux
    bactéries … )

    En attendant , les médias instillent sciemment un climat de panique ( magasins pillés , pharmacies ,
    pas loin sur certains articles …) , ce qui permet , dans le silence général , et grâce à une population
    atomisée , de mener de jolies Réformes légiférées sous ordonnance …

    La Poste est à présent privatisée , ( l’Etat ne détient plus que 20°/° ) , Edouard Philippe commence à
    légiférer sur le Code du Travail …

    De toute façon , les Députés sont confinés , et seuls les Chef de Groupe sont présents à l’Assemblée ce qui éradique toute contestation , même parlementaire …

    Le Général Pinochet avait ses Chars d’Assaut , en 1973 , le petit Manu utilise la télé …

    Et ça marche !

    En attendant , cars et trains sont annulés sans que les clients soient prévenus , des entreprises ferment et licencient ( hôtellerie , restauration , tourisme … ) , des gens perdent leur boulot …

    Mais pas de panique ! Le gouvernement souscrira un prêt , pour soutenir nos grandes et belles entreprises ( les PME peuvent toujours rêver ) , que , bien sûr , les contribuables rembourseront …

    La BCE injecte des liquidités …

    Et le Gouvernement Français applique enfin la stratégie où il est passé maître : la Répression ( variable , selon les Villes …) , et la Com …

    Enfin , grâce à l’Union Nationale , plus de grèves , de manifs , de contestations sociales …

    Pas tout à fait : certains salariés utilisent leur droit de retrait ( Amazon , La Poste ) , et les syndicats insistent sur le manque de protection ( masques , gants … )

    Cette expérience sociale grandeur nature plonge notre pays au bord du chaos …

    Quand la crise sanitaire prendra fin ( la réaction mondiale commence à s’organiser ) , le retour de bâton risque d’être violent …

    Le résultat ? Une dictature franche avec contrôle social renforcé et permanent , la Révolution , et/ou la Guerre Civile …

    On en est là …

    1. on dirait bien que c’est voulu cette guerre civile. Les entreprises sont obliger de fermer donc il perde de l’argent donc comment faire pour payer les employer qui ne travail pas ? obliger de licencier. Le taux de chômage en France va exploser.
      bravo macron. voila ce qui ce passe quand on nomme chef un gamin incompétent.

      1. Ah non , au contraire !

        Il est TRÈS compétent !

        Mais , voilà , il a été mis au pouvoir par les <> , pas par <> , c’est-à-dire , 80°/° de la Population .

        Sa politique est parfaitement cohérente , et se déroule uniquement dans ce sens , et , après tout , on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs …

        C’est vrai qu’il en crevé quelques-uns des yeux , avec les Gilets Jaunes , mais , après tout , la Casse Sociale ou la Vie Humaine n’ont absolument aucune importance …

        Seule compte la Sainte Trinité : Economie , Cac40 , et PIB !

        Amen ! …

  6. Au secours tonton Fred.

    Mes amis intimes savent que Macron est loin d’être mon copain mais quand je lis certaines débilités ci-dessus je pense qu’il serait bien de stopper l’hémorragie en fermant les commentaires au moins pour l’image de ton blog.
    Blog dans lequel on est plus habitué à lire des prises de gueules sur les distributions, alors que là des personnes s’en servent pour diffuser leurs slogans politiques.

    Repose toi bien

    1. Pourquoi gueuler ? Le monde du logiciel libre n’a pas besoin de mes articles pour partir en sucettes.

      Quant à la fermeture des commentaires du blog, je dois dire que je préfère attendre les 10 jours classiques d’ouverture.

      Je laisse les personnes s’expliquer dans les limites de la politesse.

  7. Bjr,
    Je ne viens plus trop sur le site car plus d’interet particulier pour tes articles.
    Juste pas trop de rapport entre le corona virus et la production écrite surtout quand on passe ses journées devant l’écran.
    Prends soins de toi

    Richard

      1. Salut Fred

        « Juste que je ne faisais que prévenir d’un ralentissement de l’activité. C’est tout. » c’est bien pour cette raison que j’ai eu du mal en voyant cette dérive. Après c’est toi le patron ici.

        Ciao

  8. Peut être que Fred a d’autres activités que son blog qu’il juge plus prioritaires en cette période troublée. De la famille de qui s’occuper ? Une activité associative concernée par les événements ? Des loisirs permettant de décompresser ?
    Qu’importe, inutile de faire des remarques sur un rapport que vous ne voyez pas, ce sont ses affaires pas les nôtres. C’est déjà bien sympa de prévenir d’un ralentissement d’activité.

    Bon courage Fred, au plaisir de te relire. Prends soin de toi.

    1. J’ai quelques articles déjà rédigés qui seront publiés au fur et à mesure des jours. J’ai juste besoin de décompresser et de me remettre à écrire pour autre chose que le blog.

      Au 21 mars, j’ai encore 3 articles « vieux geeks » en stock. Sans oublier un ou deux articles que je risque de publier quand l’envie me viendra mais qui doivent murir.

    2. +1 Dafyd29
      Heureusement que tonton Fred a d’autres occupations que ce blog, et j’en suis très heureux pour lui. Ca lui évite de se bousiller la santé (ce qu’il a connu dans un passé pas si lointain que çà).

      A tous, prenez soin de vous et à bientôt en pleine forme.

  9. Affligeant de voir que certains considèrent ça comme une grippette.

    J’ai contracté une pneumonie il y a deux ans. En terme de symptomes ça ressemble beaucoup au coronavirus d’après les médecins.
    J’ai 41 ans, en bonne santé, pas gros pas maigre. Ce que j’avais chopé m’a foutu à plat. Un mal de crane horrible, une transpiration excessive…Des symptômes bien pire qu’une grippe que j’ai eu plusieurs fois.
    Oui la grippe tue des gens tous les ans c’est vrai. Sauf qu’à ma connaissance, en période de grippe, on est pas à choisir qui doit mourir ou être soigné. Elle est là la réalité actuelle. Tout le personnel soignant qui témoigne des conditions actuelles c’est du pipot?

    Dire que macron profite de ça pour verbaliser, ce qu’il ne faut pas entendre.
    Il n’est pas prêt d’être réélu. Il devra rendre des comptes aux français par rapport au manque de moyens dans les hôpitaux. Pareil quand les flics utiliseront leur droit de retrait par manque de masques pour contrôler les gens.

    S’il y en a qui ont envie de sortir comme bon leur semble, qu’ils le fassent. Mais si vous êtes malade ne venez pas à l’hôpital. Vous pensez qu’à votre gueule, on ne va quand même pas vous soigner.
    Ben oui ça touche même des biens portants.

    Et parler de dictature, on touche le fond. C’est horrible de devoir remplir son nom prénom date et cocher une case sur un papier. Il faut arrêter les conneries, on nous empêche pas d’aller chercher à manger, promener le chien, prendre l’air… On demande juste de remplir un putain de bout de papier pour faire ça.

    1. en russie il y a eu aucun, oui je dit bien aucun confinement, et résultat il se porte bien mieux que nous et son totalement débarrasser du coronavirus. Le problème n’est pas de remplir un putain de bout de papier, le problème c’est qu’on choppe 135 euro si on n’a pas ce bout de papier. Moi j’appelle pas ça une démocratie. Le confinement ne sert a rien, comme le port du masque. Les gens ne savent pas faire la différence entre les masques chirurgicaux et masque antiviraux. Certain gel hydro machin truc sont aussi inefficace et reste du pipeaux.

        1. La russie est très vaste. Est ce que les habitudes des gens sont les mêmes que chez nous?
          Il y a plein de paramètres à prendre en compte.
          Et donc selon toi il faut faire quoi?
          Comment ça se fait qu’il y a plein de cas chez nous?
          Que l’Est est particulièrement touché?

          On prend le risque de laisser les gens continuer à se voir se serrer la main, se tousser dessus?
          C’est connu que les français sont indisciplinés. Les distances de sécurité ils s’en foutent, l’hygiène j’en parle même pas. A croire qu’il faille un virus pour que les gens se lavent les mains après être allé aux toilettes.
          Le confinement ne sert à rien? pourquoi tous les médecins sont unanimes à se sujet?
          Pourquoi tant de pays font de même ou vont le faire?
          Encore un complot illuminati?
          Exprime ton opinion auprès du personnel soignant qui est au bord du burnout.

          Va dire ça à des gens qui vivent en dictature que tu te prends un prune si tu n’as pas rempli trois lignes sur un document. En espagne ils en mettent en tole.
          Oh là là que c’est insurmontable d’écrire quelques lignes pour que les gendarmes nous laissent passer sans nous suivre pour aller vérifier si on fait bien ce qu’on a déclaré.
          Une dictature où on demande aux gens de rester chez eux et qu’ils seront payés.
          Bon il y en a qui vont mettre la clé sous la porte c’est inévitable, mais pour beaucoup ça ne va rien changer.

          Va lire le journal d’anne frank. Tu verras ce que c’est un vrai confinement et ce que risquaient certains quand ils osaient sortir.
          Hallucinant d’entendre ça.

          1. Bonjour #stormtrooper +1 à vos deux interventions ci-dessus, pas grand chose à rajouter.

            Peut être que j’aurai ajouté seulement une ligne pour ce qui concerne les chiffres donnés par les russes: Qui de nos jours fait encore confiance aux annonces de ce gouvernement autoritaire?

            Il va de soit que je ne suis pas un perdreau de l’année et que par conséquence je sais bien qu’ils ne sont pas les seuls « à tenter de sauver les apparences ».

            Ciao

          2. @jack : Les chiffres donnés par les russes sont complètement bidonnés par Poutine et son gouvernement. Qui peut croire qu’un pays de près de 150 millions d’habitants n’ait que 300 cas et aucun décès. hazel est soit naïf soit inconscient.
            Le comble de l’hypocrisie : la Russie envoie du matériel à l’Italie. Elle ferait bien de se le garder, elle va en avoir besoin.

  10. Dimanche 22 03 2020 6 h 30 après une bonne nuit je viens de remplir mon attestation pour faire mes courses au supermarché le plus proche avec ma petite auto, rendre visite à la boulangerie, peut-être m’achèterais-je une bonne brioche … ensuite je promènerai mon chien
    pour qu’il garde le moral… Je consulterai mes messages… Coup d’oeil sur ma Debian, écouter mes vieux blues, puis télécharger un film sur Johnny Cash (ARTE- TV) je le regarderai plus tard…

    Vous avez raison, c’est atroce une Dictature pareille !

  11. Et le Gouvernement légifère sur …

    Le Code du Travail , les Congés Payés , 35 heures …

    Ben , ouais , faudra REMBOURSER sur 20 ans le/les prêts que nos Gouvernants auront injectés pour retarder la Crise Financière qui s’avance …

    Et puis , entre nous , les pleins pouvoirs , et l’éradication de toute opposition , c’est quand même bien pratique au moment de faire passer en catimini un programme totalement impopulaire !

    Grande question : comment gérer , à long terme , les conséquences politiques et sociales du virus ?

    Merci , cher contribuable et citoyen zélé : t’as pas fini de payer !

  12. Et , pendant ce temps , le Premier Ministre , Edouard Philippe , légifère par ordonnance sur …

    Le Code Du Travail , Les congés Payés , Les 35 Heures , et le Travail Du Dimanche !

    Eh , ben oui , après la crise , faudra redresser l’Economie ! …

    Oui , le Président a promis 300 milliards d’euros pour soutenir les Entreprises …

    Si les Caisses sont vides , où les trouver , sinon sous forme de PRÊT ?

    Que toi , bon citoyen et honnête contribuable , tu rembourseras les vingt prochaines années …

    Tout va bien : la France est une Démocratie , les Acquis Sociaux sont préservés , et l’Etat nous protège !
    Certains experts parlent d’une crise financière à venir …

    Notre Gouvernement nous protègera toujours , et avec la même compétence …

    Il nous demandera juste quelques légers ( et temporaires ) , sacrifices …

    1. Tu crois VRAIMENT que LA priorité, en ce moment, c’est de sauver les 35 heures (enfin, ce qu’il en reste) ??? Tu es prêt à dénoncer « l’économie avant la santé », mais pour remplacer ça par « les acquis sociaux avant la santé » ?! Tu es SÉRIEUX, là ???

      On sait déjà même pas QUAND est-ce qu’on pourra mettre fin au confinement actuel (certainement pas avant l’été, sachant qu’il pourrait n’être que le premier d’une longue série s’étalant sur DES ANNÉES, avant qu’on soit enfin débarrassés une fois pour toutes de ce virus) ; et toi, ta SEULE inquiétude, c’est de sauver tes RTT et tes congés de vacances ??? T’as bien de la chance de pas être près de moi, car tu l’aurais déjà prise, ta paire de baffes !
      Tu crois que ça nous fait plaisir, à nous autres, de voir le monde quasiment à l’arrêt ? De ne plus pouvoir sortir sans autorisation dûment remplie pour le justifier, façon Ausweis sous la WW2 (mais en pire) ? De ne même plus pouvoir vivre comme avant, mais être au contraire obligés de rester cloîtrés chez soi (et ne plus pouvoir voir certains proches et amis en face) en attendant qu’un jour, on pourra de nouveau aller dehors sans se dire qu’on risque peut-être sa peau à frôler quelqu’un de trop près ?! Et dans tout ça, le plus important, ce serait de « sauver les 35h » ??! Tu te fiches de qui, là ??!

      Oui, je comprends le fond de l’affaire ; mais vu le problème ACTUEL auquel nous faisons TOUS face (y compris les politocards, que je ne porte pas plus que toi dans mon cœur), y a peut-être D’AUTRES préoccupations qui devraient passer avant, tu crois pas ?! Du genre : essayer de sortir de cette pandémie en vie (toi, moi, nos proches et moins proches), par exemple ?! On parle d’un virus qui s’avère jouer à peu de chose près dans la même cour que la Peste noire, tout de même !
      Le reste attendra : il sera toujours temps de faire quelque chose, mais on lutte difficilement pour ses droits quand on est mort, tu en conviendras.

      D’ici-là, je t’invite chaudement à te racheter une décence, avant de la ramener à nouveau. Oui : en réalité, c’est un ordre.

      1. Wouaou voilà qui est bien dit #Trit’

        Certains oublient qu’actuellement, que cela soit pour les politicards, la mère de famille etc…, c’est pour tous navigation vue en espérant avoir la chance avec soi. Ceci même pour aller chercher son pain en faisant très attention pour soi et pour les autres.
        Au moment de la grande loterie, faire des polémiques politiciennes, à mon avis ce n’est pas le bon moment, mais certains sont malheureusement incorrigibles

        Ciao

  13. Notre Gouvernement était informé depuis le mois de JANVIER !

    Les Etats , TOUS les Etats SAVAIENT , et paniquent , parce que l’Economie est en train de s’écrouler …

    Par ailleurs , c’est pas moi qui ferme les lits d’hôpitaux depuis plus de 20 ans , et , parfois , les hôpitaux eux-mêmes !

    Me racheter une décence ?

    Oui , mais à une condition , une seule : que l’Etat prenne , LUI , ses responsabilités , achète des gants , des masques , des tests de dépistage …

    Et rouvre des lits d’Hôpitaux !

    Les Gouvernements ont sciemment laissé pourrir la situation , et voilà le résultat …

    Par ailleurs , ce qui nous attend les prochaines années sera bien pire que le Virus …

    Je ne sais pas combien d’entre nous seront à même de loger dans leurs appartements …

    Quand faudra éponger la Dette , ça va dégager , et les Rues deviendront un espace très démocratique …

    Ce que dégustons à présent n’est même pas l’apéritif de ce qui nous va nous tomber sur le coin de la gueule …

    1. Merci #Lhéritier Sylvain vous êtes d’un grand réconfort pour les gens + ou – fragilisés.

      Peut être que votre prochain post sera sur le meilleur moyen de se suicider, car (si je fais comme vous) je vous suspecte d’être en « cheville » avec une entreprise de Pompes Funèbres.

      1. C’est surtout qu’il prêche des convertis (oui, c’est pas parce qu’on est bunkerisés chez nous qu’on vit dans une grotte totalement coupée du reste du monde) ; que c’est donc pas vraiment à nous de dire ça, car on sait déjà tout ça ; qu’il enfonce des portes ouvertes et finit en apothéose sur de la futurologie à grands coups de boule de cristal.

        À cela, je dis simplement : sans doute, mais essayons déjà de régler un problème à la fois, sans aller plus vite que la musique (en tout cas, trop vite). Et pour l’instant, le problème à régler maintenant, c’est pas « mais comment on va faire pour éponger ces centaines de milliards d’euros de dette supplémentaire ? ». Ça, ça viendra après. Pour l’instant, faut juste essayer de pas mourir jusqu’à ce qu’il soit de nouveau suffisamment sûr de pouvoir remettre le nez dehors et d’aller voir des gens ; ce qui n’arrivera probablement pas avant cet été au plus tôt, il faut le craindre.

  14. Salut #cyril cottet

    Nous sommes donc bien d’accord sur la Russie et les chiffre qu’ils annoncent. C’est pour cela que j’ai écrit « Qui de nos jours fait encore confiance aux annonces de ce gouvernement autoritaire? »
    Apparemment hazel oui et plein d’autres.

    Fausses infos et slogans politiques qui polluent un forum (dont ce n’était pas le sujet) me semble malvenus en ce moment.
    Si nous sommes encore en état plus tard, ceux qui le voudront, auront tout le temps de débattre sur ces sujets et sur les sites dédiés aux problèmes actuels.

    Ciao

    1. Tout à fait. J’ai répondu pour abonder dans ton sens.
      J’arrête aussi, j’ai assez donné sur le sujet 😉
      Revenons à nos moutons

Les commentaires sont fermés.