Acid3 : Microsoft Internet Explorer 8 battu par Netscape 7.0.1 ?!

La première – et unique ? – version RC de Microsoft Internet Explorer 8 est sortie récemment. J’ai voulu voir quel était le degré de support des technologies récentes (en clair, moins de 5 ans) du navigateur phare de Microsoft.

Le test acid3 est donc un bon indicateur même s’il est un peu étrange. Score sans appel : 20 / 100.

20 / 100 au test acid3 pour IE8

En septembre dernier, j’annonçais que Mozilla Firefox (sorti en novembre 2004) obtenait déjà un meilleur score :  35 / 100. Ce qui fait déjà un retard technique de 4 ans et demi environ.

Mais le clou est encore plus enfoncé par le passage du test sous Netscape 7.0.1. Cette version téléchargeable en anglais sur le site http://www.oldversion.com/ fait très mal…

J’avoue en être tombé sur le c** en le lisant : 36 / 100 !!! Oui, 36 tests pour un navigateur basé sur Gecko 1.0.2 (donc en novembre 2002)… Ce qui fait un retard technologique sur certains plans pour Microsoft Internet Explorer 8 de… 6 ans et quelques mois.

36/100 pour Netscape 7.0.1 au test acid3

Il est certain qu’intégrer un filtre anti-hameçonnage, des onglets, un mode de navigation privé est important. Mais avoir un moteur qui affiche des technologies récentes est tout aussi important.

Si vous croyez que je raconte n’importe quoi ou que j’ai fait du photomontage, libre à vous de vérifier la véracité du test sous Netscape 7.0.1.

8 pensées sur “Acid3 : Microsoft Internet Explorer 8 battu par Netscape 7.0.1 ?!”

  1. Bonsoir Frederic,

    J’ai vu ton article cité ça et là et je me disais… qu’est-ce que c’est cette c******e de test à la c*** ! Je ne suis pas un utilisateur de W$ et ne l’est jamais été. Enfin, je dis ça juste pour dire que, les tests d’un navigateur que je ne connais pas, qu’est pas libre, toussa toussa, j’en ai a priori rien à carrer. Mais en lisant ton article (comme quoi mieux vaut toujours aller à la source), je me suis chopé un de ces fous rires !

    Mouais… J’imagine le pôve gars ou la pôve ‘tite nénette qui se dit que ça va être super, que la société qui fait, qu’en gros, sa machine elle lui permet de faire plein de trucs vachement cool, comme de butiner sur Web, ben cette société vient tout juste de sortir une super nouvelle version d’un navigateur qui a tout plein de fonctions mais qu’en fait… il est vieux de quelques 6 ans et des bananes ! J’imagine…

    On se dit que vraiment y en a qui font du fric avec n’importe quoi !

    Merci pour le test.

  2. Tiens j’ignorais que mon article avait fait un petit bout de chemin. Y a pas à dire, mais les 5 années durant lesquelles IE n’a pas évolué d’un iota lui ont fait très mal. C’est le nouveau Netscape 4 au final.

  3. Laurentj enfonce une porte ouverte en venant nous rebattre les oreilles de sa relativité qu’il faudrait avoir vis-à-vis de ce test… Bien… merci bien m’sieu !

    Je me souviens avoir lu un article dans lequel Tristan (le même qui intervient dans ce fil) que ce test n’était nullement fiable mais juste un « outil » de « mesure » que l’on utilise faut de mieux… Et d’ailleurs, c’est bien dans cette manière que le test est présenté :

    http://www.webstandards.org/2008/10/02/dowehaveawinner/

    Alors oui… au test Acid 3, IE8 est mauvais !

Les commentaires sont fermés.