Petit billet en vacances…

J’ai finalement pu partir en vacances en famille. Outre le fait que le temps est pourri, ce qui est normal, ce sont les fêtes de fin d’années après tout, que j’ai été attaqué par la ménagerie familiale, à savoir une labrador légèrement enrobée et une yorkshire qui a un léger embonpoint, cf la photo ci dessous, cela ne se passe pas trop mal.

Je profite des vacances pour avancer dans mon roman en cours d’écriture qui est basé sur des contes écrits pour ma nièce et mon neveu de coeur qui sont par la même occasion mes filleuls.

J’ai franchi récemment la barre symbolique des 200 000 signes, ce qui fait en gros 150 pages au format A4.

Informatiquement parlant, je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Le projet EndeavourOS a finalement sorti l’image ISO d’installation qui fonctionne aussi bien hors-ligne qu’en réseau.

Après un faux départ lié à une péripétie archlinuxienne, comme je l’avais précisé dans ce billet, l’équipe a mis les bouchées doubles pour sortir finalement l’image ISO. J’avais apporté ma pierre en proposant des images ISO de tests…

Sans le travail des développeurs comme Johannes, Fernando ou encore Manuel pour proposer une Archlinux très lègerement retouchée et facilement installable – la maintenance, c’est une autre paire de manches – je n’aurais pas pu faire grand chose !

D’ailleurs, j’ai été remercié avec d’autres par le grand chef du projet, Bryan Poerwoatmodjo, pratique le copier/coller !

Je vous laisse découvrir l’article en entier car je ne suis qu’un maillon de la chaine parmi d’autres.

Il ne faudrait pas oublier le travail de Florent alias FLVAL pour la charte graphique de l’installateur et de traducteur des annonces que je partage, sauf pour ma semaine de vacances. D’ailleurs, la traduction de l’annonce est disponible sur le forum.

Étant donné que mon ordinateur portable est basé sur un processeur Intel T4200 castré au niveau de la virtualisation, je ne peux pas proposer de vidéo. C’est pour cela que j’utilise celle de Johannes Kamprad qui montre l’installation en réseau.

Voila, ce sera tout pour ce petit billet.

5 réflexions sur « Petit billet en vacances… »

  1. Quel lancement cet EndeavourOS !
    J’ai cru que la météo allait encore jouer des siennes, et bien non, avec un peu de retard sur l’horaire prévu finalement il a eu lieu. Une folie…

    Je préfère naviguer sur ton site perso ici que lorsque je visionnais tes vidéos sur Google, il a une personnalité qu’on ne retrouve pas chez l’ogre. On est moins dans le mouvement et plus dans l’écriture dans le sens des mots, ce qui pour un designer je l’avoue est un comble !

    À propos comme c’est Noël et pour te remercier pour ton aide Linuxienne et ta vision du monde qui se perd en France ou ailleurs, ce côté Rock, j’ai une création faîtes il y a longtemps, à partir d’un logiciel fractal je crée une image puis ensuite je retravaille cette image… celle-ci s’appelle Envolée Jupiterienne, elle devrait coller à ce que tu écris.

    Bonnes vacances en famille.

    * réponds à mon courriel pour que je puisse te l’envoyer

  2. Je me suis absenté quelques jours et au retour cette EndeavourOS m’annonce encore quelques problèmes de dépendances, ici c’est xorgproto qui rentre en conflit, ce n’est pas très compliqué à résoudre mais faut quand même faire quelques recherches, ce qui pourrait décourager le premier venu.
    A pluche.

Les commentaires sont fermés.