En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac… Désolé pour le manque d’articles en ce moment, j’ai d’autres choses pour occuper mon temps libre, comme essayer d’équiper mon nouveau logement 🙁

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

C’est tout pour aujourd’hui !

Bon week-end 🙂

9 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Fury est une étape intermédiaire entre FreeBSD et TrueOS/GhostBSD, elle est synchronisée avec FreeBSD stable et son développeur est un membre de l’équipe de Ghost. Il s’appuie sur le travail de la communauté Ghost qui maintient une version Xfce de la distribution.
    Depuis la migration de project Trident vers Void linux, nous avons Nomad (dont une version rolling basée sur -current), Midgnight, Ghost et maintenant Fury comme installateurs desktop de FreeBSD.

      1.  » Sans être méchant, MidnightBSD tient plus de la grosse blague qu’autre chose. »
        Jusqu’à la dernière version stable c’était vrai, MidNight était à peine installable, maintenant la base s’installe assez facilement mais pour avoir un DE fonctionnel il faut souvent compiler les sources et ce n’est pas gagné, j’ai tenté mais j’ai échoué à compiler Xfce en totalité.
        Je pense qu’il faut prendre la distro plus pour tester FreeBSD dans les grandes largeurs que ppour avoir un desktop user-friendly. De mémoire l’équipe de développeurs est très très réduite, ils doivent être 2 ou 3.
        J’ai aussi omis de citer DragonFly comme FreeBSD-based.

  2. Et si je lis bien entre les lignes du blog de Fury, celle-ci utilise le dépôt « quaterly » de FreeBSD (soit le dépôt stable de la branche stable) alors que TrueOS/GhostBSD travaillent sur le dépôt « latest » (dépôt de développement de la branche stable) après avoir récemment renoncé à rester sur la branche -current de FreeBSD.

      1. Pour se comparer à Debian, on aurait :
        – dépôt FreeBSD-stable « quaterly » = Debian stable
        – dépôt FreeBSD-stable « latest » = Debian testing
        – FreeBSD-current = Debian Sid

Les commentaires sont fermés.