En vrac’ de fin de semaine…

Comme chaque fin de semaine, l’habituel en vrac…

Côté logiciel libre, informatique et internet.

Côté culture ?

C’est tout pour aujourd’hui !

Bon week-end 🙂

7 réflexions sur « En vrac’ de fin de semaine… »

  1. Quel est le principe de Fugulta ? Je ne comprend pas l’intérêt de faire tourner OpenBSD en live-cd, mais j’ai du manquer un truc.

    Quel est le système d’init utilisé par Obarun ?

    Quand a OpenIndiana, ce projet me parait plutôt intéressant. N’ayant jamais utilisé Solaris, ce projet m’intéresse.

    Bon week-end !

        1. Eh oui la Fury 1.2 est sortie, elle se resynchronise avec FreeBSD et devrait servir de passerelle entre la distribution-mère et ses filles TrueOS/GhostBSD (d’ailleurs son développeur/mainteneur fait partie de l’équipe de Ghost). Par contre, elle reste un bon live-cd de test de FreeBSD mais n’apporte rien en termes d’installation en tout cas rien de mieux que Ghost.

  2. Tonton Fred a la dent dure contre OpenIndiana, c’est quand même du Unix çà se respecte même si la logithèque est réduite et si l’environnement Mate est massacré en une pseudo version d’inspiration widowsienne sans doute pour ne pas faire peur aux éventuels utilisateurs 🙂
    J’ai testé la version alpha de Trident-Void et…..c’est du alpha, çà ne fait qu’installer la base de Void sans proposer d’installateur graphique ou d’aller jusqu’à l’installation du DE et au paramétrage des services à démarrer, donc inutile en l’état.

    1. En relisant les release-notes de Trident il s’avère que l’installateur de Void ne configure que le compte root et il faut lancer le lumina-desktop en ligne de commande dans le terminal. Autre point dur, l’installateur ne gère pas (encore ?) le partitionnement ni le multi-boot, il faut donc un disque dédié à Trident-Void !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *