Clevermind, le casse-tête pour Amstrad CPC qui vous fera détester les coccinelles.

J’ai eu l’occasion de le dire plusieurs fois, j’admire la puissance de la scène Amstrad CPC plus d’un quart de siècle après la fin de la production des ordinateurs 8 bits.

En 2018, le sublime « The Shadow of Sergoth » est sorti. Kukulcan qui s’occupe du site CPC-Power est aussi un programmeur et a décidé de proposer un casse-tête au principe assez basique : Clevermind. On y joue le rôle d’une coccinelle qui a faim et qui doit manger toutes les feuilles d’un niveau.

Kukulcan s’est amusé à pondre des niveaux plus sadiques les uns que les autres… Et il y a 50 niveaux à franchir. J’ai été bêta-testeur des premières versions et je dois dire que le jeu a vraiment évolué depuis la première version de développement que j’ai reçu. Zisquier sur sa chaine youtube y a consacré deux ou trois vidéos, basé sur une version bêta avancée du jeu.

Outre un écran de présentation en overscan, il y a 3 musiques, la traduction en trois langues (français, anglais, espagnol), les 50 niveaux deverrouillables par des codes. Bien que le jeu ne soit encore disponible au téléchargement au moment où j’écris l’article – le 5 novembre 2019 – j’ai décidé de vous montrer le jeu en action… Et rien qu’au troisième niveau, on doit s’y reprendre à plusieurs fois pour s’en sortir.

Je peux vous dire que ce casse-tête est franchement excellent, mais aussi horriblement dur par moment. Surtout quand le compte à rebours se met en marche. J’ai pu découvrir en analysant le jeu comment obtenir la totalité des codes de niveaux… Et l’ultime est juste ignoble à finir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *